Samsung Campus, une école gratuite qui forme les développeurs de demain

Après l’initiative de Xavier Niel, PDG de Free qui a ouvert l’école 42, qui forme des codeurs informatiques n’ayant pas le bac, le géant sud-coréen Samsung reprend un peu le même concept et a ouvert une école également gratuite, entièrement financée par Samsung, qui forme les développeurs informatiques de demain. Chaque année, ce sont 50 jeunes qui sont formés à ce métier très recherché par les entreprises high-tech.

Samsung ouvre les inscriptions pour sa 2ème session qui débutera en septembre

Le Samsung Campus compte cinquante étudiants qui sont tous accompagnés par un tuteur qui va les suivre tout au long de leur cursus scolaire. La particularité de la formation proposée par Samsung est de former des étudiants au métier de développeur sur le Web mobile, ce qui différencie l’école de celle de Xavier Niel qui est plutôt axée sur le codage informatique. La formation dure deux ans dont une année en alternance et se déroule au Samsung Campus situé à Saint-Ouen. Les sessions sont limitées à 50 étudiants.

campus-1

Un mentorat est mis en place entre les jeunes et les salariés de Samsung

L’initiative de Samsung est de former les développeurs de demain, des jeunes de 18 à 25 ans, qui ne disposent pas du bac mais de compétences et de motivations réelles dans le domaine de l’informatique. Ces jeunes pourront trouver au sein du Samsung Campus divers outils leur permettant de favoriser leur insertion professionnelle et seront parrainés par un salarié de Samsung suivra l’évolution et aidera son filleul.

La formation proposée par Samsung est réalisée en partenariat avec l’association ZUP de Co et l’école Epitech et des bases en marketing sont également enseignées aux étudiants du Samsung Campus, en relation avec l’ESSEC.  Les futurs développeurs pourront ainsi postuler dans diverses sociétés recherchant des compétences particulières et Samsung proposera à ses partenaires les candidatures de ses étudiants. En parallèle à cette formation, Samsung propose gratuitement aux enfants âgés de 7 à 13 ans, une initiation à l’informatique sous la forme de petits jeux via son Campus Junior.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here