Samsung pourrait lancer un Chromebook Pro livré avec un stylet PEN

Samsung pourrait lancer un Chromebook Pro livré avec un stylet PEN

Le géant sud-coréen Samsung développe actuellement un Chromebook Pro positionné sur le segment haut de gamme à la configuration particulièrement musclée, de quoi satisfaire les utilisateurs les plus exigeants.

Publié le 17 octobre 2016 - 10:36 par François Giraud

Samsung développe un Chromebook Pro haut de gamme particulièrement musclé

Portant le nom de code « Kevin », le futur Chromebook Pro du géant sud-coréen Samsung est une machine qui va venir se positionner sur le segment haut de gamme. Un Chromebook à la configuration particulièrement musclée qui permettra de séduire les utilisateurs les plus exigeants. Cet ordinateur hybride disposera d’une partie tactile, sous la forme d’une tablette et d’un clavier, accompagné d’un stylet baptisé « PEN » qui sera intégré au sein de la machine pour une meilleure ergonomie et facilité d’utilisation.

chromebook3

Publicité

Le Chromebook Pro que Samsung serait sur le point de dévoiler est une machine dotée d’un écran capable de pivoter à 360°. Il est composé d’un écran tactile de 12,3 pouces affichant une définition de 2 400 x 1 600 pixels et une luminosité de 400 nits. Il pourra être utilisé comme un ordinateur portable tel que nous les connaissons ou comme une tablette, le tout accompagné d’un stylet « PEN » qui pourra prendre place en haut à droite du clavier, au sein du boîtier comme le montre la photo jointe. Au niveau de sa connectique, le Chromebook Pro pourrait disposer d’un port mini jack, d’un port USB Type-C de dernière génération ainsi que d’un emplacement permettant de lire des cartes SD.

chromebook2

Au niveau de sa configuration, le Chromebook Pro de Samsung serait doté d’un processeur à six coeurs, cadencé à 2 GHz composé de deux Cortex-A72 et quatre Cortex-A53, le tout épaulé par 4 Go de mémoire vive et dotée d’une capacité de 32 Go d’espace de stockage interne. Son autonomie serait assurée par une batterie permettant une utilisation prolongée durant 10 heures. Il afficherait une épaisseur de 13,9 mm pour un poids plume d’1,08 kg. Le Chromebook Pro pourrait être proposé à compter du 24 octobre prochain au prix de 499 dollars selon diverses rumeurs qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée. Pour davantage de légèreté et de solidité, son châssis serait en aluminium.

chromebook_samsung_2

Initialement, les Chromebook ont été largement proposés aux établissements scolaires mais Samsung pourrait proposer cette nouvelle machine auprès d’un plus large public. Le segment éducatif représente encore 53% des terminaux écoulés sur le marché avec 8,9 millions d’unités l’an dernier. Mais ce Chromebook Pro serait compatible avec les nombreuses applications Android, qu’il sera probablement possible d’utiliser avec le stylet « PEN », ce qui permettra de toucher davantage d’utilisateurs potentiels.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *