Samsung Cinema Screen : un écran LED 4K de 10m de diagonale !

Samsung Cinema Screen : un écran LED 4K de 10m de diagonale !

Parallèlement à sa gamme de Smart TV QLED et The Frame, Samsung lance Cinema Screen, un nouvel écran LED 4K de 10 mètres de diagonale.

Publié le 31 mars 2017 - 9:24 par Stéphane Ficca

Cinema Screen, ou le cinéma réinventé selon Samsung

Samsung a visiblement décidé de marquer de son empreinte cette année 2017 en ce qui concerne le marché de la Smart TV. En effet, le groupe coréen a profité récemment d’un passage à Paris pour lever le voile sur sa nouvelle gamme de Smart TV QLED, mais également sur son étonnant concept The Frame. Issu d’une nouvelle collaboration avec le designer Yves Behar, The Frame s’apparente selon Samsung « à une véritable œuvre d’art pour s’intégrer parfaitement dans tous les intérieurs«.

Samsung-Cinema-Screen-4K-4

Publicité

Ainsi, The Frame ressemble à s’y méprendre à un cadre accroché au mur quand le mode “Art” est activé. De cette manière, au lieu de s’éteindre complètement, l’écran affiche une œuvre d’art à choisir parmi une centaine d’œuvres numériques, classées en plusieurs catégories : paysages, architecture, vie sauvage, dessin, etc.

Aujourd’hui, le géant coréen passe la vitesse supérieure, avec son nouvel écran Cinema Screen. Comme son appellation le laisse présager, Samsung Cinema Screen se veut le renouveau du cinéma numérique, et pour cela, Samsung a mis au point un écran LED XXL de 10 mètres de diagonale. Un écran qui affiche évidemment une résolution Ultra HD 4K (4096 x 2160 pixels), sans oublier une compatibilité avec la technologie HDR.

Samsung-Cinema-Screen-4K-3

De cette manière, Samsung entend révolutionner le cinéma digitale en se passant du moindre système de projection. De quoi permettre à ce Cinema Screen d’afficher une luminosité dix fois supérieure à un écran traditionnel. Samsung évoque également un rendu des couleurs optimisé, et pas la moindre distorsion optique à l’horizon. Côté audio, Samsung a également mis le paquet pour justifier le côté « cinéma » de son nouveau joujou, avec une installation sonore signée Harman. Ce nouveau Samsung Cinema Screen sera disponible prochainement, mais il peut d’ores et déjà être admiré au casino Orleans à Las Vegas, où il est actuellement en démonstration.


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. NashTulsa

    31 mars 2017 at 15 h 55 min

    Quel coût par rapport à de la vidéo projection numérique ?
    Car en comparaison des écrans de cinéma, les salles avec un écran dont la diagonale ne fait que 10m ne sont pas forcément les plus visitées en terme de nombre de spectateur et l’aspect économique sera certainement prédominant.
    Qui plus est, la vidéo projection permet à l’écran d’être totalement passif : pas de câblage ni de connectique du côté de l’écran. Alors que là, c’est l’inverse, ce qui n’est pas prévu d’origine dans les cinémas.
    L’intérêt commercial par rapport à l’existant ?
    Je comprend le défit technique mais si ce n’est d’être un nième jouet pour milliardaire en manque de gadgets hich-tech « qui n’en jette », je doute d’un réel intérêt économique.
    Après, c’est certain, les constructeurs d’écran ont toujours joué à celui qui a le plus grand, donc laissons les jouer, ça ne fait de mal à personne :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *