Samsung Connect Auto : les WiFi/4G à bord de votre voiture

Samsung Connect Auto : les WiFi/4G à bord de votre voiture

A l’occasion du MWC 2016, Samsung officialise son nouveau module Connect Auto.

Publié le 23 février 2016 - 8:37 par Stéphane Ficca

Samsung, un module Connect Auto en approche

Samsung n’a pas emporté que son Galaxy S7 au Mobile World Congress 2016 qui se déroule actuellement à Barcelone. Le constructeur coréen a également profité de l’occasion pour présenter son module Connect Auto, qui vient se brancher directement à la prise diagnostic OBD II située sous le volant. Une prise disponible sur la majorité des voitures actuellement en circulation.

Samsung Connect Auto

Publicité

Le but pour Samsung avec son Connect Auto est évidemment de proposer une connexion réseau mobile dans votre voiture, peu importe son ancienneté. Le module contient effectivement un modem 4G LTE qui va permettre au système de se connecter au Cloud, sans oublier une connectivité WiFi qui permet d’offrir une connexion web à bord du véhicule, pour se connecter librement depuis un smartphone, une tablette ou un PC portable.

Le Connect Auto de Samsung ne se limite toutefois pas à ce seul usage, puisqu’il permet également de géolocaliser sa voiture, d’enregistrer diverses informations liées aux différents trajets, ou encore de calculer un score d’éco-conduite. Le module sera disponible d’ici cet été aux Etats-Unis, via l’opérateur AT&T. En France, AXA et Orange devraient être partenaires de Samsung lors du lancement de l’accessoire. Samsung n’a pas évoqué le moindre tarif, mais on devrait se situer entre 100 et 150 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *