Samsung, l’OLED du futur sera transparent et/ou miroir

C’est à l’occasion d’une exposition à Hong-Kong que le géant coréen Samsung a levé le voile sur sa nouvelle gamme d’écrans transparents et miroirs. Des écrans à base de technologie OLED, qui ont fait l’objet d’une démonstration relativement simple, mais qui démontre toutefois tout le potentiel de ces derniers. En effet, les dalles 55″ exposées par Samsung reposent sur une technologie signée Intel, à savoir RealSense, et permettent d’afficher des informations sur l’écran, tout en conservant le côté transparent ou miroir de ce dernier.

Samsung Transparent

En effet, la démonstration, orientée luxe, de Samsung, a notamment permis d’afficher présentoir virtuel sur l’écran miroir, idéal pour une bijouterie notamment. Du côté de l’écran transparent, c’est de la publicité qui a été diffusée, mais Samsung a d’ores et déjà imaginé de nombreuses autres conditions d’utilisation de ces écrans à venir, avec la possibilité notamment de créer « une cabine d’essayage virtuelle », en couplant l’écran miroir à la technologie de caméras 3D Intel. « De cette manière, les clients pourront utiliser ce miroir high-tech pour vérifier virtuellement si des bijoux, des vêtements ou des chaussures seraient susceptibles de leur convenir avant de les essayer réellement« .

Samsung Miroir

Techniquement, Samsung promet que son écran miroir OLED offre une meilleure précision, une meilleure luminosité, un meilleur temps de réponse et un meilleur contraste que les écrans LCD miroir disponibles actuellement. L’écran transparent serait pour sa part plus coloré et plus clair que la concurrence. Reste à savoir maintenant quand cette nouvelle technologie arrivera sur le marché… et surtout à quel prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here