Samsung, la Gear S2 se montre en vidéo

Il y a quelques jours, Samsung laissait échapper quelques images de sa nouvelle smartwatch Gear S2, qui devrait être largement mise en avant à l’occasion de l’IFA de Berlin qui démarre dans quelques jours. Avant ce rendez-vous fatidique pour tous les fans de high-tech, Samsung a décidé de mettre en ligne une courte vidéo visant à en dévoiler un peu plus concernant sa montre Gear S2, et notamment son interface ainsi que son système de bague rotative.

samsung-teasing-smartwatch-gear-s2

Rappelons que la nouvelle montre Samsung Gear S2 tournera sous Tizen, et non sous Android Wear, et bénéficiera ainsi d’une interface totalement repensée, avec un nouveau système de bulles, à la manière d’une Apple Watch pour ne citer qu’elle. Diverses applications seront préinstallées comme un calendrier, Nike +, une section Téléphonie, une section Messages, une application Météo ou encore un dictaphone.

Gear A

[youtube id= »nwn8qMaNoJk » width= »620″ height= »360″]

Bien sûr, l’utilisateur pourra personnaliser son cadran, qui n’affichera d’ailleurs pas la moindre barre noire, contrairement à la Moto 360. Samsung met également en avant son nouveau système de bague rotative, qui permet entre autres de sélectionner les diverses applications situées tout autour du cadran, ou encore de modifier le look de ce dernier. L’ensemble parait d’une fluidité assez remarquable et cette Gear S2 devrait se détacher assez nettement de la gamme Android Wear. Reste désormais à connaître la date de disponibilité de cette nouvelle Samsung Gear S2, ainsi que son prix. Des informations qui devraient être dévoilées dans quelques jours maintenant, à l’occasion du salon IFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here