Samsung déjà large leader du marché de la smartwatch

Samsung déjà large leader du marché de la smartwatch

Relativement seul pour le moment, Samsung dominerait le marché de la smartwatch à hauteur de 71%.

Publié le 20 mai 2014 - 11:08 par Stéphane Ficca

Samsung roi de la smartwatch

Fin 2013, Samsung avait fait le pari de la montre connectée (ou smartwatch) avec sa Galaxy Gear. Quelques mois plus tard, le géant coréen lançait une version revisitée avec la Gear 2, et il a récemment mis sur le marché un tout nouveau bracelet Gear Fit, que nous avons pu tester (voir notre test complet à cette adresse). Une omniprésence qui permet à Samsung de contrôler pas moins de 71% du marché au premier trimestre 2014 selon Strategy Analytics.

Samsung_GearFit4

Publicité

La concurrence en approche

En effet, Samsung aurait écoulé environ 1 million de montres connectées dans le courant de l’année 2013, et débuterait 2014 de la plus belle des manières puisque 500 000 unités auraient déjà trouvé preneurs durant les 3 premiers mois de l’année 2014. De quoi viser un objectif de 2 millions de ventes sur l’année 2014. Evidemment, cette prouesse est également à relativiser, puisque Samsung fait quasiment cavalier seul sur le marché des smartwatches, le géant Apple n’ayant toujours pas dégainé sa tant attendue iWatch. Toujours du côté de la concurrence, on citera également Motorola qui arrivera courant juillet avec sa Moto 360, mais aussi LG avec sa G-Watch.

Une concurrence qui devrait donc s’étoffer dans les mois à venir, et qui pourrait bien mettre à mal cette ultra domination de Samsung, relativement tranquille sur le créneau à l’heure actuelle.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *