Samsung chercherait-il une alternative aux verres Gorilla Glass ?

De nombreux smartphones disposent d’un verre Gorilla Glass, fabriqué par le groupe Corning. Samsung pourrait prochainement trouver une alternative en intégrant ses propres verres maison, les Turtle Glass. En effet, le géant dus-coréen vient de déposer les deux noms « Turtle » et « Turtle Glass », ce qui laisse supposer que le groupe pourrait vouloir protéger ses écrans avec des produits « made in Samsung ».

La division écran du groupe a récemment annoncé avoir déposé des brevets en Corée du Sud pour une technologie qui permettrait de disposer d’un verre aussi solide que les écailles d’une tortue comme le précise Sammobile. Au niveau des smartphones et des tablettes, Samsung propose déjà des processeurs, des écrans, des batteries ou encore des mémoires mais pas de verres de protection comme ceux proposés par Corning avec sa série « Gorilla Glass », très convoitée par de nombreux fabricants de terminaux mobiles.

Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

 

Réduire les coûts de production et augmenter les marges

En proposant ses propres verres de protection, le groupe Samsung pourrait maîtriser davantage sa chaîne de production et proposer des propres verres de protection. Les verres « Turtle Glass » de Samsung, s’ils sont confirmés, se positionneraient face à ceux proposés par Corning, Dragontrail ou encore Asahi, les leaders du marché. En disposant de ses propres verres de protection, Samsung pourrait réduire ses coûts de production et gagner davantage de marges, comme le propose Apple, qui maîtrise à la fois la partie logicielle et matérielle de ses produits.  Corning pourrait perdre un gros client si Samsung développait ses propres verres de protection pour terminaux mobiles.

samsung-turtle-glass

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here