Samsung : des résultats encourageants avec un CA et un bénéfice en hausse

Samsung : des résultats encourageants avec un CA et un bénéfice en hausse

Samsung affiche des résultats encourageant pour ce troisième trimestre de l’année 2015 avec un chiffre d’affaires et des bénéfices en hausse. La division mobile, les semi-conducteurs et la branche Display se portent bien.

Publié le 29 octobre 2015 - 16:00 par François Giraud

Samsung enregistre de bons résultats pour le dernier trimestre 2015

Le groupe Samsung a réalisé de bons résultats financiers pour son dernier trimestre 2015 avec un chiffre d’affaires et des bénéfices en hausse. Les divisions mobiles, Display et semi-conducteurs permettant au géant sud-coréen d’afficher une progression de ses résultats, la première fois depuis deux ans. Le groupe reste cependant sur ses gardes car il prévoit une année 2016 difficile par rapport à cette année, a cause d’un ralentissement des ventes de smartphones. Samsung a indiqué qu’il allait renforcer sa gamme de produits haut de gamme et sortir de nouveaux bracelets connectés pour remédier à cette baisse.

Samsung Galaxy Note 5

Publicité

Le géant sud-coréen Samsung réalise un chiffre d’affaires de 51 680 milliards de wons contre 47,4 milliards un an plus tôt, sur la période. Ses bénéfices augmentent de 82 points par rapport à l’an dernier pour s’établir à 7 390 milliards de wons. Les deux secteurs les plus dynamiques du groupe sont la branche Display et semi-conducteurs. Les dalles LCD se sont bien vendues et les processeurs Exynos également. La division mobile représente plus de la moitié du chiffre d’affaires réalisé, avec 26 610 milliards de wons et ses bénéfices représentent 32% de l’ensemble des bénéfices enregistrés. Autant son bénéfice opérationnel affiche une progression de +82%, son chiffre d’affaires enregistre quant à lui une augmentation de +8,9% à près de 41,4 milliards de dollars.

Au niveau de ses produits, le groupe annonce une croissance de ses ventes de Galaxy Note 5, S6 Edge+, Galaxy A et Galaxy J, ce qui permet à la division mobile de progresser sur un an. Samsung prévoit également de perdre quelques parts de marché, à cause de la progression de la marque à la Pomme, notamment dans l’Empire du Milieu. La division mobile augmente de +2% par rapport au trimestre précédent et +8% par rapport à l’an dernier à la même période.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *