Samsung, le miracle Galaxy S6 n’aura pas lieu

Il devait constituer le smartphone du renouveau pour Samsung, celui qui allait enfin lui permettre de faire à nouveau le bonheur des fidèles de la marque, mais également celui qui allait permettre à Samsung de se refaire une santé financière. Malheureusement, en publiant certains éléments des résultats financiers du second semestre, Samsung indique clairement que les ventes de ses nouveaux Galaxy S6 ne lui permettront pas (encore) de sortir la tête de l’eau.

S6 Edge

En effet, les bénéfices du coréen seront une nouvelle fois en baisse, à hauteur de 4% pour ce second trimestre. Une déception évidemment pour Samsung, qui espérait que le smartphone allait pouvoir stopper la mauvaise passe que traverse actuellement le constructeur sur le secteur mobile. En effet, outre Apple et son indétrônable iPhone, Samsung doit faire face depuis quelque temps à une nouvelle concurrence, comme Xiami ou encore Huawei, deux acteurs mobiles qui cartonnent sur le marché chinois, là où Samsung a vu ses ventes lourdement chuter.

Rappelons que les résultats de Samsung sont en baisse depuis 7 trimestres consécutifs, et même si ce second trimestre est meilleur que les précédents, il contribue à une baisse de 8% du chiffre d’affaire sur l’année. Selon certains, c’est la mauvaise anticipation des ventes des Galaxy S6 qui serait en cause, avec un S6 Edge qui s’est (trop) rapidement retrouvé en rupture de stock. Selon d’autres voix, c’est tout simplement la concurrence qui serait désormais revenue à hauteur du coréen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here