Samsung développerait un smartphone à écran pliable pour l'an prochain ?

Samsung développerait un smartphone à écran pliable pour l’an prochain ?

Selon diverses sources, Samsung serait en train de préparer un smartphone doté d’un écran pliable, qui pourrait être proposé dès le début de l’année prochaine ?

Publié le 16 septembre 2015 - 9:25 par François Giraud

Samsung Project Valley : un smartphone à écran pliable pourrait arriver en 2016 ?

Selon des sources provenant du site chinois Weibo, qui publie notamment des rendus de ce nouveau smartphone, il semblerait que le géant sud-coréen Samsung serait en train de développer un smartphone doté d’un écran pliable. Un rumeur qui avait déjà courue en mars dernier, lorsqu’un porte-parole de la division Display de Samsung avait indiqué que les constructeurs seraient prêts à proposer des écrans pliables dès l’année 2016.

Il y a quelques mois, Sammobile annonçait que le Samsung Project Valley était en cours de développement au sein du groupe Samsung. De nombreuses rumeurs qui se rejoignent et laissent penser que le géant sud-coréen serait bel et bien en train de préparer un tel smartphone. Des images ont été publiées par le site Sammobile, avec quelques rendus de ce futur smartphone à écran pliable.

project-valley-sammobile-600px

Publicité

Samsung pourrait donc proposer un smartphone à écran pliable dès l’an prochain. Le Project Valley serait actuellement en phase de tests. Il serait testé en deux versions, l’une avec un processeur Qualcomm Snapdragon 620 et k’autre avec un Snapdragon 820. Ce smartphone serait doté de 3 Go de mémoire vive, d’une batterie non-amovible et d’un port microSD, certainement pour rendre extensible sa capacité de stockage interne. Toujours selon la même source, le géant sud-coréen se positionnerait dans les tests du prochain processeur haut de gamme de Qualcomm et serait l’un des premiers groupes à recevoir des exemplaires de ce SoC. On pense inévitablement au prochain Galaxy S7, qui pourrait être doté d’un tel processeur.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *