Selon le journal ETNews, le groupe Samsung pourrait commercialiser un smartphone à écran pliable dès l’an prochain. Le Samsung Project Valley serait actuellement testé et pourrait aboutir dès 2017.

samsung smartphone à écran pliable

Samsung pourrait proposer un smartphone doté d’un écran pliable l’année prochaine ?

Selon des rumeurs, le géant sud-coréen Samsung serait en train de développer un smartphone doté d’un écran pliable. Une rumeur qui avait déjà couru en mars 2015, lorsqu’un porte-parole de la division Display de Samsung avait indiqué que les constructeurs seraient prêts à proposer des écrans pliables dans les années à venir. Les informations qui circulent autour de ce nouveau smartphone indiquent que Samsung pourrait proposer un smartphone qui allie les avantages d’un mobile et la taille de son écran, qui serait augmenté, proche d’une phablette.

Sammobile avait également indiqué que le géant sud-coréen travaillait sur le Samsung Project Valley. Ce projet serait actuellement testé, avec deux processeurs différents. Le premier modèle embarquerait un SoC Qualcomm Snapdragon 620 et le second serait une puce Qualcomm Snapdragon 820. Ce smartphone serait doté de 3 Go de mémoire vive, d’une batterie non-amovible et d’un port microSD, certainement pour rendre extensible sa capacité de stockage interne.

533edfbd17a2da71c21baccceb6b7

N’oublions pas que ces informations sont à prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée en attendant que le groupe Samsung fasse une annonce officielle. Le groupe chercherait à conserver sa position de leader sur le marché des smartphones et pourrait proposer un modèle doté d’un écran pliable afin de séduire un maximum de consommateurs. Le Project Valley est aussi appelé Project V. Deux brevets avaient été aperçus sur le Web. Le premier décrivait un smartphone doté d’un écran déroulant, en forme de tube une fois replié sur lui-même et il serait donc flexible.

Samsung-flexible-display

L’écran pourrait être déroulé en tirant sur une sorte de languette située à l’extrémité de l’écran OLED ou LCD selon diverses rumeurs. Un écran qui se déroulerait automatiquement serait également à l’étude. Il suffirait d’actionner un bouton pour que la dalle apparaisse.  Un autre brevet avait été aperçu et décrivait un smartphone doté d’un écran pliable, comme celui du smartphone Project Valley, mais ce dernier se transformerait en tablette une fois déplié, un peu comme un portefeuille. Les deux écrans seraient reliés entre eux à l’aide d’un système de charnières. Le journal ETNews indique que Samsung pourrait commercialiser un smartphone à écran pliable dès l’année prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here