Samsung vient d’officialiser l’édition 2016 se son Galaxy J2 équipé de la fonction Smart Glow

Le géant sud-coréen Samsung propose une nouvelle version de son smartphone « J2 », une édition 2016 avec une fiche technique un peu plus complète que la version précédente. Équipé d’une coque en plastique, il vient se positionner comme un modèle d’entrée de gamme et dispose de la fonction Smart Glow développée par Samsung, qui se compose d’une bague positionnée à l’arrière du smartphone, capable de s’illuminer en différentes couleurs pour avertir l’utilisateur de l’arrivée de notifications ou encore d’appels. Le Smart Glow est ici une LED qui encercle le module photo arrière et qui peut être personnalisable. Une sorte de système d’alerte ou de système d’utilisation des notifications intégré au Galaxy J2 Edition 2016.

samsung-gakaxy-j2-2016_2

Le Galaxy J2 Edition 2016 se pare d’un écran HD de 5 pouces affichant une définition de 1 280 x 720 pixels. Côté hardware, le Samsung Galaxy J2 Edition 2016 est doté d’un processeur Spreadtrum SC8830, épaulé par 1,5 Go de mémoire vive et d’une capacité de stockage interne qui reste inchangée par rapport au modèle précédent, de 8 Go. Il sera possible d’ajouter une carte microSD pour étendre cette capacité. Son autonomie sera assurée par une batterie de 2 600 mAh, contre 2 000 mAh pour la version précédente.

samsung-gakaxy-j2-2016_5

Côté photo, on pourra compter sur un APN avec un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière ainsi que d’une caméra frontale de 5 mégapixels en façade. La captation vidéo reste inchangée à la définition HD 720p. AU niveau de sa connectivité, le Galaxy J2 Edition 2016 dispose du Wi-Fi b/g/n, du Bluetooth 4, de la technologie 4G de catégorie 4 et d’un module A-GPS. Le smartphone évoluera sous Android 6.0 Marshmallow. On retrouve deux boutons positionnés sur la tranche gauche ainsi qu’un bouton de mise sous tension sur la tranche droite. Un bouton physique a également été positionné sous l’écran pour accéder à divers menus et fonctions. Ses dimensions sont de 142,4 x 71,1 x 8 mm.

Prix et disponibilité

Le Samsung Galaxy J2 Edition 2016 est d’ores et déjà disponible au prix d’environ 131 euros sur le marché Indien pour le moment. Il est probable qu’il soit disponible en Europe par la suite mais rappelons que son prédécesseur n’avait pas été proposé dans l’hexagone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here