Samsung dévoile son nouveau smartphone 7" Galaxy W

Samsung dévoile son nouveau smartphone 7″ Galaxy W

Samsung officialise la sortie en Corée de son nouveau terminal Galaxy W, un smartphone doté d’un écran de 7″ !

Publié le 3 juin 2014 - 11:57 par Stéphane Ficca

Toujours plus grand

La course au gigantisme continue du côté de chez Samsung, puisque le constructeur coréen a officialisé la sortie prochaine de son nouveau terminal Galaxy W. Un mélange entre « phone et tablette » (une phablette donc) puisque ce Galaxy W bénéficiera d’un très large écran tactile de 7″, permettant d’afficher une résolution de 1280 x 720 pixels. Des dimensions assez immenses pour un téléphone, que l’on imagine très mal pouvoir glisser dans la poche de son pantalon. Pas pratique non plus de téléphoner avec un terminal doté d’un écran d’une diagonale de 18 cm…

Samsung Galaxy W

Mais Samsung compte bien sur sa popularité pour faire de ce nouveau Galaxy W un objet tendance et populaire. Sous le capot, on retrouvera un processeur quad core cadencé à 1,2 Ghz, épaulé par 1,5 Go de RAM. La phablette embarquera un total de 16 Go de mémoire interne, que l’on pourra bien sûr étendre via une carte microSD. Au dos du terminal, on retrouvera un capteur 8 mégapixels, ainsi qu’une caméra 2 mégapixels en façade pour la visioconférence ou les incontournables selfies. Côté interface, Samsung a de nouveau fait appel à Android, ici en version 4.3.

En Corée seulement ?

Ce nouveau terminal Samsung Galaxy W devrait arriver dans les jours à venir en Corée, et proposé au tarif de 490 dollars. Une éventuellement arrivée en Europe n’a pour l’heure pas été évoquée.

Advertisements

Ailleurs sur le web