Santé connectée : Samsung dévoile un bio-processeur dédié au suivi de l’état de santé

Désirant proposer diverses solutions dédiées au domaine de la santé connectée, le géant sud-coréen Samsung vient de lancer la production d’un bio-processeur permettant de mesurer et d’analyser différents paramètres liés à la santé des utilisateurs. Cette puce va permettre de surveiller notre état de santé.

Le bio-processeur S3FBP5A pourra être intégré dans un bracelet connecté ou un patch et prendra quatre fois moins de place que les solutions des autres constructeurs, proposant des éléments séparés. On retrouvera au sein de cette puce un microcontrôleur, un DSP (Digital Signal Processor), un système de gestion de l’énergie, de la mémoire Flash ainsi que cinq interfaces analogiques permettant de récupérer les données des capteurs telles que la mesure du rythme cardiaque , un électrocardiogramme ou encore un capteur permettant de connaître la température de la peau.

Samsung-Bio-Processor_Main_1_w_600

Le bio-processeur de Samsung peut également mesurer le niveau de stress, la quantité de masse musculaire ou encore le taux de graisse. la puce a la particularité de pouvoir suivre en temps réel l’état de santé des utilisateurs du tracker sur lequel elle sera intégrée et pourra par exemple synchroniser les données de santé afin de les faire parvenir au praticien de votre choix. Une solution qui pourra s’avérer très utile dans la prise en charge, par exemple, de la maladie de l’obésité ou du suivi des diabétiques. Ce bio-processeur devrait être disponible lors du premier semestre 2016 et intégré au sein de divers objets connectés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here