Samsung dévoile une carte microSD de 128 Go

Samsung dévoile une carte microSD de 128 Go

Samsung officialise une nouvelle carte microSD, d’une capacité XXL de 128 Go.

Publié le 18 décembre 2015 - 17:01 par Stéphane Ficca

Samsung, de la microSD 128 Go au programme

Le coréen Samsung lève le voile aujourd’hui sur une toute nouvelle carte mémoire microSD, d’une capacité de 128 Go. La Samsung 128 Go SD Pro Plus Series est une nouvelle gamme de cartes mémoire qui rassemble des puces à la fois rapides et robustes, qui conviendront à tous les types d’utilisation. De quoi faire exploser la capacité de stockage de votre smartphone, à condition bien sûr que celui-ci les accepte (contrairement au Galaxy S6 pour ne citer que lui), et que la capacité de 128 Go soit supportée, ce qui n’est pas le cas de tous les terminaux.

Samsung microSD

Publicité

Techniquement, la nouvelle Samsung 128 Go SD Pro Plus Series permet de bénéficier d’une vitesse de lecture de 95 Mo/s, et d’une vitesse d’écriture de 90 Mo/s. Une gamme de cartes mémoire qui se destinent avant tout aux professionnels de l’image et de la vidéo. Ces derniers pourront également profiter d’une résistance accrue à l’eau, aux rayons X, ainsi qu’aux températures extrêmes.

La nouvelle gamme Samsung 128 Go SD Pro Plus est disponible à un tarif évidemment premium, puisqu’il faudra débourser pas moins de 199 dollars pour mettre la main sur cette nouvelle microSD signée Samsung. Une microSD que l’on pourra peut-être utiliser sur le futur Galaxy S7 du coréen, qui pourrait signer le grand retour du port microSD sur la gamme Galaxy de Samsung.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *