Samsung devrait atteindre un résultat d'exploitation record pour le troisième trimestre 2013

Samsung devrait atteindre un résultat d’exploitation record pour le troisième trimestre 2013

Samsung a annoncé ce vendredi 4 octobre 2013 qu’il s’attendait à un résultat d’exploitation de 7 milliards d’euros pour le troisième trimestre 2013. Un record pour le géant Sud-Coréen

Publié le 5 octobre 2013 - 12:05 par La rédaction

Samsung aurait battu son record avec un résultat d’exploitation pour le troisième trimestre 2013 de 9,4 milliards de dollars soit 6,86 milliards d’euros. Un résultat en hausse de 25 points par rapport à la même période l’année dernière. Les résultats officiels et définitifs seront publiés au cours du mois d’octobre 2013. Par rapport au second trimestre 2013, Samsung enregistre également une progression de 6% de son résultat. Le chiffre d’affaires du groupe devrait atteindre pour ce troisième trimestre 2013 un peu plus de 40 milliards d’euros, soit une hausse de 13 points par rapport à l’an dernier. Ces bons résultats sont en partie le fruit du développement des ventes de composants, même si les ventes de smartphones ont baissé.

De très bons résultats malgré un procès pour espionnage industriel

Samsung affiche de très bons résultats malgré une affaire d’espionnage industriel qui aurait pu avoir un impact sur les ventes du groupe. La marque à la Pomme avait déposé une plainte contre le sud-coréen suite à des informations confidentielles que Samsung aurait obtenues sur des accords entre Apple et Nokia. Le groupe finlandais avait d’ailleurs appuyé cette plainte d’Apple à l’encontre de Samsung. Les suites de ce procès seront connues le 22 octobre 2013. Au niveau des chiffres encourageants de Samsung, on peut noter une augmentation des ventes de mobiles pour ce trimestre avec 4,39 milliards d’euros pour la division mobiles, même s’il est inférieur au premier trimestre 2013. Les ventes de mobiles d’entrée et de milieu de gamme sont en partie responsables de ces résultats, même si les ventes de Galaxy S4 sont en baisse avec 16 millions d’unités vendues sur un total compris entre 85 et 89 millions d’unités de smartphones vendus. La division des composants quant à elle se porte très bien. Le groupe aurait, selon des analystes, bénéficié d’une hausse de prix des puces mémoire et des semi-conducteurs.

Publicité

Ailleurs sur le web