Grâce à ses ventes de smartphones, Samsung enregistre de bons résultats trimestriels

Le géant sud-coréen Samsung enregistre une augmentation de ses bénéfices pour le second trimestre, au-delà des espérances des analystes, grâce aux ventes de smartphones ainsi que les réductions des prix appliquées. Samsung a annoncé une amélioration significative de ses revenus au sein de la division mobile, notamment avec ses Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge, les deux derniers flagships du groupe.

galaxy-s7_overview

Le groupe se positionne comme le numéro un mondial des smartphones avec 26 millions d’unités vendues depuis la sortie du Galaxy S7. Le bénéfice net du groupe entre les mois d’avril et de juin 2016 s’est établi à 5,850 milliards de wons soit 4,7 milliards d’euros, en progression d’1,7 points sur un an, au-delà des prévisions des analystes financiers, tandis que la marque à la Pomme, grand rival de Samsung annonce une baisse de 27 points de son bénéfice net sur le trimestre. Samsung enregistre un résultat opérationnel de 8 100 milliards de wons, en progression de 18%, grâce à une importante réduction des coûts au sein de la division marketing.

Le groupe enregistre également de bonnes ventes au sein de ses téléviseurs ainsi de la gamme de composants dont les semi-conducteurs. Pour le second semestre, Samsung indique dans un communiqué vouloir accentuer sa progression, notamment grâce à sa division des composants électroniques ainsi que l’augmentation de ses produits haut de gamme. Les coûts marketing devraient également augmenter sur le prochain semestre, notamment avec le lancement prochain du Galaxy Note. Au sein de la division des semi-conducteurs, le résultat opérationnel est ressorti à 2 640 milliards de wons. Le groupe se positionne actuellement comme le second fabricant mondial de semi-conducteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here