Samsung et Apple redeviendraient des partenaires industriels ?

Samsung et Apple redeviendraient des partenaires industriels ?

Après avoir été de grands rivaux, les deux groupes ont enterré la hache de guerre et redeviennent maintenant des partenaires industriels. Bloomberg nous dévoile certaines informations sur cet accord.

Publié le 16 avril 2015 - 11:51 par François Giraud

Des équipes dédiées à Apple auraient été créées au sein de Samsung

Selon Bloomberg, environ 200 personnes salariées chez le géant sud-coréen Samsung travailleraient sur la fourniture des écrans des produits Apple. Cette équipe aurait été créée début avril 2015 au sein de Samsung. Une nouvelle division aurait été créée au sein de l’entité Samsung Display Co. Ces salariés n’auraient pas le droit de divulguer des informations aux autres employés de Samsung sur leur travail.

Samsung, partenaire industriel de la marque à la Pomme

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les deux groupes qui se sont livrés une guerre des brevets sans merci collaborent désormais. Un groupe d’environ 200 personnes travaillent chez Samsung sur des produits Apple. Les employés de Samsung travaillent plus particulièrement sur la fourniture d’écrans des iPad. Samsung fournit d’ailleurs à la marque à la Pomme divers composants, comme les écrans pour les Mac et les tablettes ou encore des puces mémoires.

samsung Apple

Publicité

Ce n’est pas une première pour Apple. Au sein de LG Display dont la Pomme est un client important, il existe une équipe qui gère la conception et la vente de certaines versions de son catalogue. Rappelons qu’Apple utilise des dizaines de millions de pièces détachées pour assembler ses produits. On sait également que Samsung sera chargé de la fabrication du prochain processeur A9 d’Apple.

Un SoC pour son prochain iPhone. Le géant sud-coréen, dispose, en effet, d’avancées technologiques au niveau de sa maîtrise des procédés de gravure en 14 nm. Sans faire de commentaire à ce sujet, un porte-parole de Samsung a indiqué que les entités chargées de travailler sur les écrans OLED et LCD avaient été séparées depuis le 1er avril 2015.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *