Samsung et Oculus VR en quête de réalité virtuelle

Samsung et Oculus VR en quête de réalité virtuelle

C’est avec Oculus VR que Samsung préparerait actuellement son propre casque de réalité virtuelle, destiné à fonctionner avec un terminal Galaxy.

Publié le 2 juin 2014 - 8:34 par Stéphane Ficca

Samsung et Oculus VR main dans la main ?

Il y a quelques jours, nous évoquions le fait que Samsung serait actuellement en train d’élaborer un nouveau casque de réalité virtuelle, destiné à être associé avec sa gamme de terminaux Galaxy. Aujourd’hui, c’est Engadget qui apporte davantage d’informations, en précisant que le partenaire du géant coréen ne serait autre que Oculus VR, la société rachetée il y a quelques mois par Facebook et déjà en procès avec Zenimax. Dans le détail, Samsung se chargerait d’élaborer toute la partie matérielle, tandis que Oculus VR apporterait son savoir-faire en terme d’interface et d’ajustements logiciels.

Oculus-Galaxy

Publicité

Selon Engadget, le casque ne disposerait pas d’écran à proprement parler, mais il nécessiterait celui d’un smartphone Galaxy, qui viendrait directement se fixer sur le casque. Le but est de proposer un casque de réalité virtuelle, permettant notamment de profiter de ses jeux et de ses films d’une manière inédite. De son côté, Oculus Rift préparerait toujours  son propre casque de réalité virtuelle, mais pourrait bien profiter de ce partenariat avec Samsung pour bénéficier de composants maison, avec notamment des écrans nouvelle génération type OLED en résolution 1080p et supérieure.

Le casque décrit par Engadget pourrait également mettre l’appareil photo du smartphone à contribution, pour permettre à l’utilisateur de profiter de divers effets de réalité augmentée. L’interface pour sa part devrait être pilotable directement par la voix et le toucher. Affaire à suivre donc…


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *