Samsung étend la compatibilité de sa montre Galaxy Gear

Samsung étend la compatibilité de sa montre Galaxy Gear

Samsung annonce une mise à jour Android 4.3 Jelly Bean qui débutera début novembre 2013 et permettra d’étendre la compatibilité de sa montre Galaxy Gear à d’autres appareils dont le Galaxy S III, le Galaxy S4 et Note II.

Publié le 31 octobre 2013 - 17:13 par La rédaction

Lors de son lancement, la montre Galaxy Gear de Samsung était compatible avec le Galaxy Note 3. A compter de début novembre 2013 en France, de nouveaux appareils tels que les Galaxy S III, S4 et Note II seront compatibles via la mise à jour Android 4.3 Jelly Bean. Le géant sud-coréen étendra la compatibilité  de la Galaxy Gear à d’autres équipements GALAXY, dont les Galaxy S4 mini, S4 Active, Mega, et S4 zoom à travers une mise à jour logicielle séparée.

La Galaxy Gear permettra de piloter de nombreux terminaux

La montre Galaxy Gear va permettre aux utilisateurs de Galaxy S III, S4 et Note II de répondre aux appels, de consulter des messages, de recevoir des notifications provenant des réseaux sociaux. Il sera également possible grâce à l’appareil photo de 1,9 million de pixels de prendre des clichés instantanément ou de réaliser de courtes vidéos (15 secondes) en appuyant simplement sur l’écran de la montre. Les prises de vues seront sauvegardées dans la Galaxy Gear et pourront ensuite être synchronisées vers l’appareil principal avec la possibilité d’utiliser le fonction Smart Switch. La musique pourra aussi être contrôlée à partir de la Gear. Grâce à la mise à jour Android 4.3 Jelly Bean, les Galaxy S III et Note II disposeront d’une saisie du texte facilitée, de fonctions multimédias de meilleure qualité ainsi que de capacités graphiques améliorées.  Les smartphones seront mis à jour vers Android 4.3 et seront dotés de fonctions complémentaires comme le « Easy Mode », le support multi-fenêtre ainsi que de nouvelles fonctions pour la caméra.Les smartphones disposeront également de la fonction « KNOX », le logiciel de sécurité mobile pour les entreprises et les particuliers de Samsung. La Galaxy Gear est une montre connectée dotée d’un écran de 1,63 pouces Super AMOLED d’une définition de 320 x 320 pixels. Elle embarque un processeur Exynos cadencé à 800 MHz et de 512 Mo de RAM. Elle dispose de 4 Go de capacité de stockage, d’une puce NFC. Elle est disponible en six coloris. Elle est commercialisée au prix de 299 euros.

Galaxy Gear, la montre connectée de Samsung
Publicité

Galaxy Gear, la montre connectée de Samsung


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *