Samsung Evo Plus / Pro Plus : nouvelles cartes mémoire anti-chocs et waterproof

Samsung Evo Plus / Pro Plus : nouvelles cartes mémoire anti-chocs et waterproof

Samsung décline ses cartes mémoire Evo et Pro en une nouvelle version +, avec un côté baroudeur encore plus affirmé.

Publié le 7 mai 2015 - 11:50 par Stéphane Ficca

Samsung Evo et Pro, bientôt en version +

Parce qu’il n’y a pas que Lexar et SanDisk dans la vie, Samsung annonce aujourd’hui le lancement prochain de deux nouvelles gammes de cartes mémoire : les Evo+ et Pro+. Ces dernières prendront évidemment la succession des actuelles Evo et Pro, qui promettent des performances revues à la hausse. Au passage, Samsung décline sa nouvelle gamme en carte SD classique bien sûr, mais aussi en microSD.

Samsung Evo Plus

Publicité

Ainsi, pour rester fidèles à leur réputation de cartes mémoire incassables, les nouvelles cartes mémoire Pro+ et Evo+ de Samsung affichent une résistance accrue aux chocs, mais les plus baroudeurs seront ravis d’apprendre qu’elles résistent également aux températures allant de -40 à 85°, aux champs magnétiques, aux rayons X, et même à l’eau. En effet, Samsung a revu la protection de ses composants, et les cartes mémoire peuvent désormais être plongées dans l’eau durant 72 heures.

Techniquement, la série Samsung Evo+ permet de bénéficier d’une vitesse de 80 Mo/s en lecture et 20 Mo/s en écriture, avec des déclinaisons en 32 Go, 64 Go et 128 Go. Du côté de la gamme Pro+, les performances grimpent à 95 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. A noter que la gamme Pro+ sera déclinée uniquement en 32 et 64 Go. Samsung n’a pas encore dévoilé le tarif de ses nouvelles cartes mémoire, mais ces dernières arriveront en boutiques dès la fin de ce mois de mai.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *