Samsung/Facebook : comme un air de smartphone ?

Samsung/Facebook : comme un air de smartphone ?

Selon certaines sources, Facebook et Samsung travailleraient conjointement à l’élaboration d’un nouveau Facebook Phone.

Publié le 16 octobre 2014 - 9:14 par Stéphane Ficca

Facebook Phone, le retour de la rumeur

Le Facebook Phone continue visiblement de faire fantasmer certains amateurs de high-tech. Ainsi, après un HTC First doté de l’interface Facebook Home qui n’a pas vraiment réussi à faire parler de lui, il semblerait que le réseau social soit actuellement en négociation avec un autre géant du secteur pour l’élaboration d’un nouveau terminal : Samsung. En effet, selon d’insistantes rumeurs, le patron de Facebook et celui de Samsung se seraient rencontrés récemment pour discuter de « projets futurs ».

Facebook se lanceraient dans le secteur de la santé ?

Dans les cartons, on retrouve évidemment ce fameux Facebook Phone dont on peine encore à cerner l’intérêt, tant l’application Facebook est déjà omniprésente et très complète, que ce soit sur iOS comme sur Android. Malgré cela, Samsung pourrait prochainement dévoiler un nouveau smartphone dont la partie logicielle serait largement basée sur le réseau social américain. On peut alors imaginer une intégration de Facebook encore plus poussée, ainsi qu’une mise en place native des différentes applications proposées par le groupe.

Reste à savoir maintenant si ce nouveau « Facebook Phone by Samsung » verra réellement le jour, et surtout si les consommateurs montrent un intérêt pour ce dernier. En effet, le HTC First n’avait pas déchainé les passions lors de sa sortie outre-Atlantique, bien au contraire, si bien que de nombreux opérateurs européens avaient tout simplement annulé sa commercialisation.

Advertisements

Ailleurs sur le web