Samsung fait appel à Lookout pour sécuriser les smartphones en entreprise

Samsung fait appel à Lookout pour sécuriser les smartphones en entreprise

Les prochains smartphones Samsung équipés de la solution Samsung Knox développée par l’entreprise Lookout auront droit à une protection antivirus. La solution est développée pour les terminaux sous Android.

Publié le 4 septembre 2013 - 15:24 par La rédaction

Samsung Knox est une solution mobile d’entreprise complète pour travailler et jouer. Avec l’utilisation croissante des smartphones dans les entreprises, Samsung KNOX répond aux besoins de sécurité mobile de l’entreprise IT sans envahir la vie privée de ses employés. Un partenariat a été conclu entre le constructeur sud-coréen et le fournisseur de sécurité Lookout pour intégrer à ses terminaux mobiles Android dotés de la la fonction Samsung Knox un nouvel antivirus. Suite aux publications qui ont montré que les malwares touchent beaucoup plus les terminaux sous Android, cet accord pourrait être fort intéressant pour Samsung afin de garantir une meilleure sécurité des données de ses smartphones. Lookout indique que 45 millions de personnes dans le monde utilisent ses solutions. 

Lookout sous Android est déjà utilisée par plus de 10 millions de personnes

Lookout édite une application disponible sur Android et iOS permettant à ses clients de sécuriser leurs appareils mobiles (smartphones, tablettes, phablettes) avec des protections concernant le verrouillage à distance, la géolocalisation du terminal ainsi qu’un antivirus et un anti-malware. 10 millions d’utilisateurs sous Android l’utilisent déjà. Samsung knox est un ensemble d’outils se greffant sur le système Android et qui sécurise les données des appareils de ses utilisateurs. Et pour apporter un gage de sécurité en plus, Samsung Knox intègre l’application de Lookout grâce à un partenariat entre les deux firmes.

 

Samsung Knox

Samsung Knox

Publicité

Ailleurs sur le web