Concurrencé par Apple, Samsung va fermer sa boutique Londonienne

Les boutiques d’Apple prennent de plus en plus de place et de parts de marché. Samsung ne peut pas rivaliser avec la marque à la Pomme et va fermer sa boutique située dans le centre commercial Westfield Stratford City dans la ville de Londres. Cinquante employés du Samsung Experience Store vont être remerciés par le géant sud-coréen. Samsung a publié un communiqué transmis à nos confrères de CNET, où il annonce la fermeture définitive de cette boutique, l’une des plus importantes d’Europe. 53 employés à temps plein et cinq salariés à temps partiel sont touchés par cette fermeture.

Samsung conserve ses autres magasins situés au Royaume-Uni

Le groupe a indiqué dans con communiqué que les neuf autres Samsung Experience Store situés au Royaume-Uni resteraient en place et ne seraient pas impactés. Suite à l’ouverture de nombreux magasins à travers le monde, Apple a logiquement fait de l’ombre à Samsung, qui a copié son concurrent en ouvrant des Samsung Experience Store à travers le globe. Des lieux à disposition des acheteurs et des fans de la marque sud-coréenne pour acquérir des smartphones, des tablettes, des objets connectés et des appareils électroménagers. A la différence des Apple Store, les boutiques Samsung proposent tout un panel de produits. Nokia avait également ouvert des magasins physiques et a été obligé de les vendre.

Samsung Experience Store Londres

Dans son communiqué, Samsung annonce avoir le regret de fermer le Samsung Experience Store à Westfield Stratford City à la fin de cette année. Ce mardi 23 décembre, le magasin de Londres affichait déjà sa fermeture sur sa devanture et était en cours de démontage. Le groupe a déclaré qu’aucun autre magasin ne sera fermé à Londres, y compris celui sur Oxford Street, très populaire et convoité par de nombreux touristes.

La chute des ventes de smartphones Samsung est en grande partie responsable de cette fermeture de cette boutique qui était l’une des plus importantes d’Europe. A compter de l’année prochaine, Samsung, qui vient de modifier sa stratégie, proposera moins de produits et va essayer de faire regrimper ses parts de marché. Mais il faudra compter sur la marque à la Pomme qui gagne toujours plus de terrain. Samsung n’a pas effectué de commentaires sur les raisons de cette fermeture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here