Samsung testerait sa nouvelle gamme de Galaxy A, notamment le A3 (2017)

Le géant sud-coréen Samsung serait actuellement en train de préparer les Galaxy A3, A5 et A7 Edition 2017. Ces derniers auraient été repérés avec les noms de codes respectifs SM-A320x, SM-A520x et SM-A720x. Le Samsung Galaxy A3 (2017) serait actuellement en train d’être testé en Inde selon diverses sources. N’oublions cependant pas que ces informations ne sont pas officielles, qu’il ne s’agit pour le moment que de rumeurs, et qu’il convient, comme à l’accoutumée, de les prendre avec des pincettes.

samsung-galaxy-a3-2017-leak-gfxbench

D’après certaines informations repérées au sein d’un listing de Zauba, le Galaxy A3 (2017) serait équipé d’un écran de 4,7 pouces affichant une définition de 1 280 x 720 pixels. D’autres sources indiquent que ce smartphone, le plus modeste de la gamme A version 2017, serait doté d’un écran HD avec une densité de 312 ppi, embarquerait un processeur à huit coeurs Cortex A-53 cadencé à 1,5 GHz et un GPU Mali-T830, le tout épaulé par 2 Go de mémoire vive. Au niveau de sa capacité de stockage interne, on pourrait compter sur 8 Go et il serait également doté de deux APN, avec un capteur de 12 millions de pixels à l’arrière avec mode diaporama, autofocus, zoom digital et détection de phase ainsi que d’un second capteur de 7 ou de 8 mégapixels en façade selon les diverses sources.

Le Samsung Galaxy A3 (2017) évoluerait sous Android Marshmallow 6.0.1. Au niveau de sa connectivité, le Samsung Galaxy A3 (2017) serait doté de la technologie 4G LTE, du Wi-Fi, d’une puce NFC ainsi que du Bluetooth et d’un module GPS. Divers capteurs seraient également intégrés dont un accéléromètre, un baromètre, une boussole, un podomètre ou encore un capteur de proximité et un gyroscope. Son autonomie serait assurée par une batterie de 2 600 mAh. Il serait doté d’un double emplacement pour carte micro-SIM et embarquerait un port microUSB 2.0. N’oublions cependant pas que ces caractéristiques techniques ne sont pour le moment que des rumeurs, et qu’il convient de les prendre avec des pincettes, comme il est de coutume, avant de disposer des données officielles qui seront publiées par Samsung ultérieurement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here