Samsung Galaxy A3 / A5 2017 : disponibles début février

Samsung Galaxy A3 / A5 2017 : disponibles début février

Les nouveaux Samsung Galaxy A3 et A5 seront disponibles dès le début du mois de février en France.

Publié le 12 janvier 2017 - 14:15 par Stéphane Ficca

Les Galaxy A3 et A5 arrivent en boutiques

Il y a quelques jours, Samsung officialisait son tout nouveau millésime 2017 en ce qui concerne sa gamme de smartphones Galaxy A. Des terminaux qui restent dans l’ombre des très populaires Galaxy S7 et Note 7, mais qui offrent néanmoins un excellent rapport qualité prix pour qui souhaite s’offrir un smartphone performant, sans pour autant avoir à débourser la somme (folle) nécessaire à l’achat d’un flagship. Une gamme Galaxy A 2017 qui arrive dans quelques semaines à peine en France.

test-galaxy-a5-2017

Publicité

En effet, diverses enseignes spécialisées proposent d’ores et déjà aux amateurs de high-tech de précommander leur exemplaire de Galaxy A3 et Galaxy A5. A noter que la gamme propose également un Galaxy A7, mais comme l’an dernier, cette mouture ne sera pas disponible en France. Côté look, ce nouveau Galaxy A version 2017 reprend les lignes avantageuses du très réussi Galaxy S7, empruntant au passage quelques fonctionnalités supplémentaires, comme la résistance à l’eau et à la poussière, inédite sur la gamme Galaxy A.

Le chef de file Galaxy A5 (à défaut de A7) disposera donc d’un large écran tactile de 5,2″, en qualité Super AMOLED, permettant de profiter d’une définition Full HD. Il sera animé par un processeur Exynos 7880, couplé à 3 Go de RAM, sans oublier un espace de stockage de 32 Go. Une belle évolution par rapport à la mouture de l’an dernier, qui se poursuit du côté de la section photo, avec un capteur dorsal 16 mégapixels ici, tout comme la caméra frontale. Le port microUSB laisse évidemment sa place à la nouvelle norme USB Type-C, et ce nouveau Galaxy A5 2017 bénéficiera également d’un port dual SIM et d’un port microSD.

Galaxy A 2017

Du côté du Galaxy A3, on profitera d’un smartphone un peu plus compact, avec un écran de 4,7″ en qualité HD et un capteur photo de 13 mégapixels. Le smartphone conserve cependant la certification IP68, le port microSD, le Always One Display et bien sûr le port USB Type-C.

Prix et disponibilité

Côté tarifs, le Samsung Galaxy A5 2017 sera proposé en boutiques au tout début du mois de février au tarif de 429 euros. Du côté du petit frère Galaxy A3, le tarif sera évidemment un chouia inférieur, puisqu’il faudra s’acquitter ici d’une facture de 330 euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *