Samsung Galaxy A3 et A5 : ils sont disponibles en précommande

Samsung Galaxy A3 et A5 : ils sont disponibles en précommande

Disponibles dans l’Empire du Milieu depuis le mois de novembre dernier, les nouveaux Samsung Galaxy A3 et A5 sont désormais disponibles en précommande chez Materiel.net et Amazon.

Publié le 2 janvier 2015 - 11:41 par François Giraud

Les Samsung Galaxy A3 et A5 sont disponibles en précommande

Les nouveaux smartphones de Samsung, les Galaxy A3 et A5 sont disponibles chez quelques revendeurs en précommande. Lors de l’annonce de ces nouveaux modèles, le géant sud-coréen n’avait pas donné de date de sortie ni de tarifs. On apprend que ces deux modèles seront prochainement disponibles en Europe et dans l’hexagone. Materiel.net vient de les ajouter à son catalogue au prix de 299 euros pour le Galaxy A3 et au prix de 399 euros pour le Galaxy A5. La date de disponibilité n’a pas encore été dévoilée mais les prix sont enfin disponibles. Amazon propose également le Samsung Galaxy A5 au prix de 439,22 euros en précommande.

Caractéristiques techniques de ces nouveaux smartphones

Le Samsung Galaxy A3 est équipé ainsi d’un écran Super AMOLED de 4,5″, affichant une image en définition QHD, et qui est animé par un processeur Quad Core 1,2 Ghz couplé à 1 Go de RAM et offrant une capacité de stockage de 16 Go, extensible via carte microSD. Outre les indispensables modules GPS, WiFi et Bluetooth, le smartphone se pare d’une puce NFC, ainsi que d’un module réseau 4G LTE Cat4. Côté photo, on retrouve un capteur 8 mégapixels au dos de l’appareil avec AutoFocus et flash LED, ainsi qu’une caméra frontale 5 mégapixels.

Samsung Galaxy A3

Publicité

Le Samsung Galaxy A5 affiche une diagonale d’écran supérieure avec une dalle tactile Super AMOLED de 5″, affichant une résolution HD 720p. Il est lui aussi animé par un processeur Quad Core cadencé à 1,2 Ghz, mais couplé ici à 2 Go de RAM, avec toujours un espace de stockage de 16 Go, extensible via carte microSD. Le reste des fonctionnalités est identique avec les modules GPS, WiFi, Bluetooth et NFC, ainsi que la 4G LTE Cat4. Idem en ce qui concerne la partie photo.

Samsung Galaxy A5

Le Galaxy A7 pourrait voir le jour prochainement avec un processeur 64 bits également présent sur les Galaxy A3 et A5, et un écran Full HD. Le Galaxy A7, plus grand que ses petits frères les Galaxy A3 et A5,  devrait quant à lui disposer d’un écran de 5,5 pouces, ce qui le positionnerait assez près des phablettes de 6 pouces. Un écran Full HD 1 080p affichant une définition de 1 920 x 1 080 pixels avec une densité d’environ 400 pixels par pouce. La technologie 4G devrait également être de la partie et un port dual SIM pourrait être intégré. Son prix pourrait se situe aux alentours des 450$ à 500$.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *