Samsung étoffe encore un peu sa gamme de smartphones Galaxy, avec les nouveaux A6 et A6+.

Samsung Galaxy A6

Samsung agrandit encore un peu sa Galaxy

Samsung lance en France ses nouveaux smartphones Galaxy A6 et A6+, qui vont venir constituer le nouveau milieu de gamme du groupe. Selon le constructeur : « Les nouveaux Galaxy A ont été pensés pour répondre aux besoins actuels. Ils sont double SIM, ce qui est extrêmement pratique lors de déplacements à l’étranger ou pour allier facilement vies professionnelle et personnelle dans un même appareil. »

Concrètement, le Samsung Galaxy A6 2018 se pare d’un écran AMOLED de 5,6″ au format 18:9, permettant de profiter d’une définition Full HD+. Sous le capot, on retrouve un processeur cadencé à 1,6 Ghz et couplé à 3 ou 4 Go de RAM. De base, le smartphone offre une mémoire interne de 32 Go, extensible toutefois via carte microSD en cas de besoin. Côté photo, il dispose d’un module de 16 mégapixels, associé à un flash LED. De son côté, le Galaxy A6+ dispose d’une dalle de 6″, toujours en technologie Super AMOLED. Le processeur est boosté à 1,8 Ghz, avec là encore la possibilité de disposer de 3 ou 4 Go de RAM, sans oublier nos 32 Go de stockage.

Samsung Galaxy A6

Les nouveaux Samsung Galaxy A6 et Galaxy A6+ sont également compatibles avec Samsung Pay, solution simple, rapide et sécurisée qui permet de payer en magasin sans avoir à utiliser de carte bancaire physique. Ils sont également dotés d’un système de reconnaissance faciale et d’un capteur d’empreinte digitale, positionné sous le module photo dorsal. L’utilisateur peut également protéger ses contenus et applications en les plaçant dans un dossier sécurisé auquel lui-seul pourra accéder.

Pour Samsung, il s’agit bien sûr de proposer une gamme cohérente et complète qui répond aux besoins et attentes de tous. Les plus exigeants auront accès aux technologies les plus avancées avec les Galaxy S9 et Note 8. Les Galaxy A6 et A6+ constituent une alternative plus accessible pour ceux qui recherchent un smartphone polyvalent. Enfin, les utilisateurs à la recherche d’un smartphone au meilleur rapport qualité-prix trouveront dans le Galaxy J6 un partenaire fiable au quotidien.

Prix et disponibilité

Les nouveaux Samsung Galaxy A6 et A6+ sont d’ores et déjà disponibles. Côté prix de vente, le premier est affiché à 309 euros, tandis qu’il convient de dépenser la somme de 369 euros pour mettre la main sur la déclinaison « Plus ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here