Samsung Galaxy A7 : le nouveau modèle reçoit la certification de la FCC

Samsung Galaxy A7 : le nouveau modèle reçoit la certification de la FCC

La nouvelle version du Samsung Galaxy A7 vient de recevoir la certification de la FCC. Ce dernier avait déjà été validé par la TENAA, l’organisme certificateur Chinois.

Publié le 1 décembre 2015 - 11:55 par François Giraud

Le Samsung Galaxy A7 nouvelle génération vient de recevoir la certification de la FCC

Le smartphone Galaxy A7, de nouvelle génération, vient d’être certifié par la FCC, l’organisme de certification américain. Il avait déjà été validé par la TENAA, dans l’Empire du Milieu. Avec cette nouvelle certification, on apprend qu’il sera doté d’une batterie de 3 300 mAh, ce qui n’était pas le cas du premier modèle, équipé d’une batterie de 2 600 mAh et d’une dalle Full HD 1 080p.

Le nouveau Galaxy A7 au nom de code SM-A7100 vient de recevoir, à quelques jours d’intervalles, les certifications de la TENAA et de la FCC. Ce nouveau modèle affichera des dimensions de 151,5 x 76,95 x 6,95 mm pour un poids de 155 grammes. Selon les documents de la FCC et de la TENAA, le prochain Galaxy A7 de Samsung sera doté d’un écran Full HD  Super OLED de 5,5 pouces. Il embarquerait un processeur à huit coeurs de marque Qualcomm, avec un Snapdragon 615, cadencé à 1,7 GHz, épaulé par 3 Go de mémoire vive et disposera d’une capacité de stockage de 16 Go extensible via une carte microSD.

30114c75edc0b69112702c0ad9d23

Publicité

Au niveau de la partie photo, le Galaxy A7 « next gen » sera doté d’un APN avec un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière et d’un second capteur de 5 mégapixels en façade permettant de réaliser des selfies. Ce smartphone signé Samsung évoluera sous Android 5.1.1 Lollipop avec une surcouche maison TouchWiz UI. Au niveau de sa connectivité, il sera doté du Wi-Fi, du Bluetooth et de la technologie 4G LTE. Ces informations sont principalement issues des documents de certification de la TENAA, la FCC n’ayant pas publié de caractéristiques complémentaires. La version asiatique du Galaxy A7 serait quant à elle dotée d’un processeur Exynos de marque Samsung. Ces données n’étant pas officiellement dévoilées par Samsung, il conviendra de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *