Samsung lance en France sa nouvelle gamme de smartphones A8 2018, au prix de 499 euros.

Le nouveau Galaxy A8 2018 arrive en France

Histoire de démarrer sereinement cette nouvelle année 2018, Samsung dévoile son tout nouveau Galaxy A8, disponible dans quelques jours en France. Une gamme Galaxy A qui a très nettement gagné en popularité ces dernières années, cette dernière étant certes moins avancée que la famille Galaxy S, mais elle propose de retrouver des smartphones de qualité, à prix contenu. Avec sa gamme Galaxy A8 2018, Samsung promet de retrouver tout le savoir-faire de la marque en termes de design, de technologies et de
photographie mobile dans un smartphone polyvalent et accessible à toutes les générations, pour encore plus de liberté.

Concrètement, le Samsung Galaxy A8 2018 se distingue en premier lieu par la présence d’un large écran bord à bord. On y retrouve en effet une dalle Super AMOLED de 5,6″, au format 18.5/9. Selon le fabricant, le format du smartphone reste compact, tout en offrant une expérience immersive optimale, renforcée par des couleurs éclatantes, des noirs profonds et des contrastes élevés. Côté design, le Galaxy A8 bénéficie d’une finition tendance, alliant le verre et le métal et est disponible en 3 couleurs : noir carbone, orchidée et or topaze.

Un Galaxy A8 2018 qui se veut également innovant au niveau de sa section photo. Il est ainsi le premier Galaxy à embarquer un double appareil photo frontal, composé de deux capteurs, de 16 et 8MP (f/1.9). Conçu pour prendre des selfies de grande qualité, il permet de faire, au choix, des portraits serrés, ou des photos en grand-angle. En ce qui concerne le module photo principal, le Galaxy A8 2018 est doté d’un capteur 16MP et ouvrant à f/1.7. Ce dernier se veut parfaitement adapté aux environnements en basse lumière pour être parfaitement efficace en toute circonstance, même dans les conditions les plus difficiles.

Samsung promet également une autonomie digne de ce nom, renforcée par un système de charge rapide, permettant d’atteindre 50% de charge en 30 minutes seulement. Le Galaxy A8 2018 résiste à l’eau et à la poussière, selon la norme IP68. Quant
à sa capacité de stockage de 32 Go, elle peut facilement être étendue jusqu’à 256 Go grâce au port micro SD. Côté connectique, le smartphone est équipé d’un port USB Type-C, sans oublier les connectivités WiFi, Bluetooth, NFC… Enfin, le Galaxy A8 est compatible avec l’ensemble de l’écosystème Galaxy, y compris le dernier Gear VR.

Prix et disponibilité

Ce nouveau smartphone Galaxy A8 signé Samsung sera disponible dès le 19 janvier en France, et affiché au tarif de 499 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here