Le plus grand smartphone Samsung jamais conçu

Sur le marché des smartphones, le gigantisme a gagné du terrain ces dernières années, avec notamment la gamme Samsung, qui a rapidement fait le choix de dépasser largement la taille de 4″, pourtant jugée « limite » pour bon nombre d’utilisateurs. Un pari gagnant pour Samsung, qui a écoulé des millions de smartphones Galaxy dans le monde, avec un Galaxy S6 et un Galaxy Note 4 aux dimensions très généreuses, qui plaisent toujours plus. Même Apple a été contraint de suivre le mouvement, en dévoilant un iPhone 6 Plus l’an dernier, parallèlement à un iPhone 6 classique doté d’une taille déjà relativement large de 4,7″.

Galaxy A9 bis

Aujourd’hui, Samsung a décidé de briser une nouvelle barrière (psychologique), en officialisant un nouveau smartphone Galaxy A9, doté d’un écran d’une diagonale de 6″. Un smartphone encore plus grand donc, que les déjà gigantesques Galaxy S6 et Galaxy Note 5. Techniquement, ce Samsung Galaxy A9 se veut toutefois moins haut de gamme que les deux modèles pré-cités, avec une configuration qui s’articule autour d’un processeur Snapdragon 652, couplé à 3 Go de RAM et un GPU Adreno 510. Côté stockage, on pourra bénéficier d’un espace de 32 Go, avec la présence d’un port microSD en cas de besoin.

Galaxy A9

Un nouveau smartphone qui va venir rejoindre les rangs d’Android bien sûr, avec la version Lollipop 5.1.1 incluse ici. Le Galaxy A9 est compatible avec le réseau 4G et dispose d’un lecteur d’empreintes pour l’identification. Les modules Bluetooth, WiFi et NFC sont également de la fête. Côté photo, Samsung a doté son Galaxy A9 d’un capteur 13 mégapixels à l’arrière, et d’une caméra frontale de 8 mégapixels.

Le nouveau Samsung Galaxy A9 sera décliné en trois coloris, à savoir blanc, or rose et gold, à un tarif encore inconnu à l’heure actuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here