Samsung Galaxy Alpha : les nouveaux A5 et A3 en approche ?

Samsung Galaxy Alpha : les nouveaux A5 et A3 en approche ?

Samsung serait en train de développer de nouveaux smartphones avec des écrans de tailles différentes selon les rumeurs. Deux nouveaux modèles positionnés sur le milieu de gamme, un Galaxy A3 et un Galaxy A5.

Publié le 6 octobre 2014 - 12:01 par François Giraud

Samsung pourrait décliner son Galaxy Alpha avec d’autres tailles d’écran, destinées au marché milieu de gamme. Les rumeurs indiquent que le géant sud-coréen serait en train de préparer des smartphones pour venir concurrencer son rival Apple qui vient de proposer deux nouveaux iPhone. Les deux modèles baptisés Galaxy Alpha A5 et Galaxy Alpha A3 ont été aperçus sur la Toile dans une photo non officielle au Mexique sur le site Android México.

AndroidMX publie une photo de deux nouveaux modèles aux côtés du Galaxy
Publicité

AndroidMX publie une photo de deux nouveaux modèles aux côtés du Galaxy Alpha

SamMobile avait déjà publié quelques clichés et selon les informations qu’il avait donné, le Samsung Galaxy Alpha A5 au nom de code SM-A500F serait équipé d’un écran Super AMOLED de 5 pouces affichant une définition HD de 1 280 x  720p. Il embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 400 ou 410 à architecture 64 Bit accompagné de 2 Go de mémoire vive et d’une capacité de stockage de 16 Go. Son autonomie serait assurée par une batterie de 2 300 mAh et il serait équipé d’un APN avec un capteur de 13 millions de pixels ainsi qu’une caméra frontale de 5 mégapixels. Il serait également équipé de la connectivité 4G LTE et d’un double emplacement SIM. Sa coque serait composée d’aluminium et son prix pourrait se situer entre 400$ et 450$

Samsung Galaxy Alpha A5 (source: samMobile)

Samsung Galaxy Alpha A5 (source: samMobile)

Samsung Galaxy Alpha A3

Le Samsung Galaxy Alpha A3 serait quant à lui équipé d’un écran Super AMOLED QHD de 4,52 pouces affichant une définition de 540 x 960 pixels et embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 410 cadencé à 1,4 GHz et accompagné de 1 Go de RAM et d’une capacité de stockage de 8 Go. Il serait doté d’un APN avec un capteur de 8 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 mégapixels. Selon les diverses rumeurs, son prix se situerait aux environs des 350$. Il évoluerait sous Android 4.4.4 KitKat. Il serait, comme le Galaxy Alpha A5 doté de la connectivité 4G LTE et d’un double slot SIM.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *