Le Galaxy Alpha aussi sous Android Lollipop

Alors que les possesseurs d’un smartphone Sony Xperia Z3/Z3 Compact peuvent profiter d’Android Lollipop depuis quelques jours, c’est au tour des détenteurs d’un Samsung Galaxy Alpha de devoir guetter la section Réglages de leur smartphone, puisque Samsung France vient d’annoncer le déploiement de la mise à jour 5.0.1 du système d’exploitation Android. En effet, en début de semaine, on apprenait que le Galaxy Note 2 et le Galaxy Alpha allaient tous deux bénéficier prochainement de la précieuse update.

Samsung Galaxy Alpha

C’est donc par le biais d’un tweet que Samsung France annonce que la mise à jour est actuellement en cours de déploiement et que celle-ci « arrive de façon imminente« . Reste à savoir maintenant ce qu’entend Samsung par « imminente »… On espère également que Samsung aura pris le soin de peaufiner sa mise à jour, puisque certains utilisateurs du Sony Xperia Z3 remontent déjà de nombreux bugs suite à la mise à jour de leur terminal, comme nous le signalent nos lecteurs à cette adresse.

Rappelons que le Samsung Galaxy Alpha a amorcé un nouveau code stylistique pour la firme, puisque l’on retrouvait un terminal doté d’un cadre en métal et de coins un peu plus arrondis. Le Samsung Galaxy Alpha embarque également un écran Super AMOLED HD de 4,7″ affichant une résolution de 1 280 x 720 pixels. Il est animé par un processeur à huit coeurs Exynos 5433 cadencé à 1,3 GHz et couplé à 2 Go de mémoire vive, et 32 Go d’espace de stockage. Il est équipé d’un APN avec un capteur de 12 millions de pixels et d’une caméra frontale de 2,1 mégapixels.

3 Commentaires

  1. Plutôt que de Tweeter que bientôt prochaine les Alpha pourront migrer en lollipop ….. qu’ils mettent cette version disponible et qu’ils tweete ensuite. …. j’espère qu’en 2025 elle sera là ? !

  2. Malgré des emails à Samsung ! Ils n’ont pas la politesse de répondre. ….. cela reflète le manque de respect envers les possesseurs d’Alpha

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here