L’officialisation du Galaxy Alpha imminente ?

La rumeur d’un nouveau smartphone Samsung Galaxy Alpha n’est pas nouvelle, mais selon SamMobile, le coréen aurait décidé d’accélérer les choses avec une annonce prévue le 4 août prochain. Un smartphone d’un nouveau genre pour Samsung, puisque le Galaxy Alpha ne devrait pas briller par ses caractéristiques techniques, mais plutôt par sa coque en métal, trop rarement employée chez Samsung.

Galaxy Alpha

En effet, aussi haut de gamme soit-il, le très performant Galaxy S5 bénéficie d’une finition en plastique, un plastique de meilleure qualité que ses prédécesseurs, mais une finition un peu cheap comparée à celle très stylée du Sony Xperia Z2 ou même de l’iPhone 5. Le nouveau Galaxy Alpha devrait toutefois se placer comme un smartphone milieu de gamme, avec un écran de 4,8″ affichant une résolution HD 720p. Techniquement, il marcherait donc dans les traces du Galaxy S5 Mini, avec là aussi, un lecteur d’empreintes digitales.

Le magazine SamMobile a également dévoilé différents clichés de l’appareil, laissant clairement apparaitre le pourtour en métal de ce futur Galaxy Alpha. Reste à patienter encore quelques jours pour tout savoir (de manière officielle cette fois) de ce nouveau Galaxy à venir. A noter que Samsung devrait profiter du salon IFA de Berlin pour lever le voile sur un nouveau Galaxy Note.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here