Le smartphone à clapet de retour chez Samsung

Durant l’Histoire de la téléphonie mobile, il fut un temps où le summum de l’élégance n’était pas de disposer d’un smartphone XXL, mais plutôt d’un mobile doté d’un élégant système d’ouverture à clapet. Un type de mobile totalement désuet aujourd’hui, à l’heure des écrans tactiles et autres smartphones borderless, mais certains constructeurs ont toutefois décider de revisiter le style à clapet, histoire de faire plaisir aux nostalgiques bien sûr, mais aussi proposer une alternative valable, et moderne, à tous les réfractaires au smartphone.

Galaxy Folder 2 bis

Ainsi, du côté de chez Samsung, on a récemment officialisé ce tout nouveau Galaxy Folder 2. Une version moderne de l’antique smartphone à clapet, qui bénéficie bien sûr d’un OS on ne peut plus contemporain, à savoir Android. Pas de version Nougat toutefois ici, il faudra se contenter de la version 6.0 Marshmallow. Une fois le smartphone ouvert, on accède à un écran LCD de 3,8″, ainsi qu’à un clavier numérique physique, avec en prime diverses touches de navigation.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’écran de ce Samsung Folder 2 est bel et bien tactile, et on peut ainsi décider de pianoter le numéro de ses contacts via le clavier physique, ou directement depuis l’écran tactile. Un mobile qui se pare également d’un indispensable capteur photo, à l’avant comme à l’arrière, et qui est animé par un processeur SnapDragon 425, associé à 2 Go de RAM, sans oublier un total de 16 Go de mémoire interne. Une mémoire interne extensible via carte microSD.

Galaxy Folder 2

Une excellente initiative de la part de Samsung que de (re)proposer un smartphone à clapet, mais, à l’heure actuelle, seul le marché sud-coréen est concerné par ce Galaxy Folder 2. Le smartphone sera proposé là bas au tarif de 240 euros environ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here