Samsung Galaxy Folder : un clapet pour ce smartphone Android 5.1

Samsung Galaxy Folder : un clapet pour ce smartphone Android 5.1

Samsung officialise une nouvelle version de son Galaxy Folder, un smartphone Android 5.1… à clapet.

Publié le 28 juillet 2015 - 17:19 par Stéphane Ficca

Samsung de retour au clapet avec son Galaxy Folder

Après LG qui a officialisé en début d’année son Ice Cream Smart, c’est aujourd’hui au tour de Samsung de lever le voile sur son nouveau Galaxy Folder. Deux smartphones qui ont la particularité d’adopter un look pour le moins rétro, puisque ces derniers sont dotés d’un clapet, comme cela se faisait il y a une bonne dizaine d’années. Un format vintage évidemment imbuvable pour la plupart des férus de smartphones actuels, mais qui connait encore un certain succès en Asie.

LG Galaxy Folder

Publicité

Cette version 2015 du Samsung Galaxy Folder dispose donc d’un petit écran de 3,8″, qui bénéficie, malgré son look rétro, de capacités tactiles. Le smartphone est équipé de la toute dernière version d’Android, à savoir Lollipop 5.1, et ce dernier peut ainsi être manipulé au doigt, comme un terminal moderne, ou via les touches physiques. 2015 oblige, le Galaxy Folder dispose également d’un module photo, avec un capteur dorsal de 8 mégapixels, sans oublier bien sûr une caméra frontale de 2 mégapixels pour assurer les selfies et la visioconférence. Sous le capot, on retrouve une mémoire interne de 8 Go, ainsi qu’une batterie 1800 mAh qui devrait offrir une bonne autonomie au smartphone, compte tenu de son écran réduit. Enfin, deux versions seront proposées à la vente : une déclinaison 3G et une mouture 4G.

Ce nouveau Samsung Galaxy Folder 2015 est attendu en Asie pour le mois prochain, et sera proposé au tarif de 249 euros. Il sera décliné en noir et en blanc. Reste à savoir maintenant si Samsung prendra le risque d’exporter cet atypique Galaxy Folder jusqu’en Europe.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *