Samsung Galaxy Grand 2: Une phablette avec un écran de 5,25 pouces

Samsung Galaxy Grand 2: Une phablette avec un écran de 5,25 pouces

Samsung annonce aujourd’hui le Galaxy Grand 2, le successeur du Galaxy Grand avec une dalle de 5,25 pouces. Un smartphone milieu de gamme doté de performances améliorées. Il sera disponible en trois coloris, blanc, noir ou rose. Nous ne disposons pas d’informations sur sa date de sortie ni sur les lieux desservis.

Publié le 25 novembre 2013 - 11:46 par La rédaction

Samsung dévoile ce lundi le successeur du Galaxy Grand, le Samsung Galaxy Grand 2. Un smartphone milieu de gamme avec un écran de 5,25 pouces HD. Son design se rapproche du Galaxy Note 3 mais les performances ne sont pas les mêmes. Cette phablette a une taille un peu plus importante que son prédécesseur avec une dalle qui gagne 0,25 pouce avec une définition de 1280 x 720 pixels. Le Galaxy Grand disposait d’un écran de 5 pouces avec une définition de 800 x 480 pixels. La coque du Galaxy Grand 2 est identique à celle que l’on retrouve sur le Samsung Galaxy Note 3 à savoir un simili cuir. Il sera disponible en blanc, en noir ou en rose.

Samsung Galaxy Grand 2

Samsung Galaxy Grand 2

Caractéristiques techniques du Galaxy Grand 2

Au niveau de ses spécifications, on retrouve un processeur à quatre coeurs cadencé à 1,2 GHz auquel vient se rajouter 1,5 Go de mémoire vive et 8 Go de capacité de stockage. Le Galaxy Grand 2 est doté d’un APN avec un capteur de 8 millions de pixels et d’une caméra frontale de 1,9 mégapixel. La capacité de stockage peut être étendue à 64 Go via une carte microSD. Au niveau de sa connectivité, on retrouve le Bluetooth 4.0, le Wi-Fi, un module GPS et le réseau 3G+ soit 42 Mbit/s. Le Galaxy Grand 2 est équipé d’une batterie de 2 600 mAh, contre 2 100 mAh pour son prédécesseur et il est annoncé avec une autonomie de 17 heures. Il embarque le système d’exploitation Android 4.3 Jelly Bean ainsi que la disponibilité de l’interface TouchWiz de Samsung qui ajoute quelques applications natives comme S Translator ou encore Samsung Hub. Ce smartphone milieu de gamme supporte deux cartes SIM. Le Samsung Galaxy Grand 2 vient se positionner face au Moto G.

Advertisements

Ailleurs sur le web