Le Galaxy J1 nouvelle génération est là

Le petit smartphone entrée de gamme de chez Samsung, le Galaxy J1, bénéficie d’un petit relooking pour 2016. Cette nouvelle version, actuellement disponible sur certains marchés au prix de 125 euros, permet donc toujours de bénéficier d’un smartphone Android abordable, mais se pare de quelques atouts supplémentaires pour tenir la dragée haute à une concurrence toujours plus nombreuse et féroce.

Galaxy-J1-Samsung

Ainsi, le « nouveau » Galaxy J1 de Samsung bénéficie d’un processeur Exynos quad core cadencé à 1,3 Ghz, et soutenu dans sa tâche par 1 Go de RAM. Le smartphone affiche également un écran un peu plus grand, avec une nouvelle dalle tactile Super AMOLED de 4,5″. Pas de HD ici, il faudra se contenter d’une résolution de 800 x 480 pixels. Côté mémoire interne, Samsung propose un espace très réduit de seulement 8 Go, mais on espère évidemment que le slot micrSD de la version précédente est toujours de la partie ici.

Côté réseau, ce Galaxy J1 signé Samsung affiche enfin une compatibilité avec le haut débit mobile 4G. On y retrouve également les habituels modules WiFi et Bluetooth, ainsi qu’une puce GPS. Côté photo, il faudra se contenter de clichés en qualité 5 mégapixels et de selfies en 2 mégapixels. Ce nouveau Samsung Galaxy J1 est décliné en trois coloris, à savoir noir, blanc et or, et devrait arriver en boutiques très prochainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here