Samsung lance un tout nouveau smartphone Galaxy, le J2 Pro, dont la particularité est d’être totalement dénuée de connexion web.

Samsung Galaxy J2 Pro

Back to basics pour Samsung avec son Galaxy J2 Pro

Bien qu’il soit omniprésent sur le marché du smartphone, avec des terminaux toujours plus à la pointe de la technologie, Samsung prouve qu’il sait également répondre à des demandes un peu plus spécifiques. En effet, si la tendance actuelle est au smartphone doté d’une fiche technique digne d’un PC de compétition, avec en prime un appareil photo dernier-cri, le nouveau Galaxy J2 Pro de Samsung prend son monde à contre-pied.

En effet, malgré son appellation « Pro », il s’agit bien ici d’un smartphone entrée de gamme, que Samsung destine notamment aux seniors, et plus globalement, à tous ceux qui se soucient des coûts de l’Internet mobile. En effet, même si la plupart des forfaits joue la carte de la data illimitée (ou presque), d’autres conservent encore une enveloppe data limitée, avec des frais supplémentaires lorsque celle-ci est dépassée. Pour éviter ce désagrément, Samsung a donc décidé de mettre au point un smartphone qui ne permet pas le moindre accès à Internet.

Samsung Galaxy J2 Pro

Ainsi, le Galaxy J2 Pro signé Samsung se pare d’un écran AMOLED de 5″ de diagonale, et est animé par un processeur quadcore cadencé à 1,4 Ghz, et soutenu par 1,5 Go de RAM. Côté mémoire, l’ensemble est limité à seulement 16 Go, mais on peut (heureusement) étendre la mémoire via une carte microSD. Côté photo, pas de triple capteur comme sur le récent Huawei P20 Pro, ni même de double capteur, mais un bon vieux module solitaire, de 8 mégapixels. A l’avant, on retrouve une caméra frontale de 5 mégapixels. Evidemment, pas d’écran 18:9 ici, mais un look très traditionnel.

Un smartphone qui revient aux bases même de la téléphonie mobile donc, et un smartphone sous Android qui va permettre de téléphoner (oui quand même), mais aussi d’envoyer des SMS/MMS, sans oublier la capture de photos et vidéos. Un smartphone que Samsung destine également aux étudiants, avec en prime de fortes remises promises à tous les détenteurs de ce Galaxy J2 Pro qui réussiront leurs examens, et qui prévoient de s’offrir un Galaxy S et/ou un Galaxy Note une fois dans l’enseignement supérieur. Un smartphone proposé à environ 150 euros en Corée, seul pays concerné à l’heure actuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here