Samsung officialise le Galaxy J3

Samsung officialise aujourd’hui un énième représentant de sa gamme de smartphones Galaxy, avec ce J3. Rappelons en effet que Samsung propose désormais diverses gammes de Galaxy, avec les S bien sûr, les A, mais aussi les J, avec des J5 et J7 d’ores et déjà disponibles à la vente. Ce Samsung Galaxy J3 ne joue clairement pas dans la même cour que les Galaxy S6, et propose une approche davantage « entrée de gamme » que véritable montre de puissance.

Galaxy J3 bis

Ce nouveau Samsung Galaxy J3 s’offre ainsi un large écran tactile Super AMOLED de 5″, qui se contentera toutefois d’afficher une définition en qualité HD 720p. Au coeur du smartphone, on retrouvera un processeur Snapdragon 410, couplé à 1,5 Go de RAM et seulement 8 Go d’espace mémoire. Heureusement, l’utilisateur pourra étendre cette dernière via une carte microSD.

Galaxy J3

A l’arrière du smartphone, on pourra profiter d’un capteur de 8 mégapixels, tandis qu’en façade, c’est une caméra 5 mégapixels qui assurera les selfies et/ou les vidéoconférences. Bien sûr, ce Samsung Galaxy J3 repose sur un environnement Android, en version 5.1 Lollipop ici, auquel Samsung a tenu à apporter sa petite touche personnelle TouchWiz. Trois versions seront proposées : noir, blanc et l’indispensable gold.

Si ce Galaxy J3 est pour l’heure prévu uniquement sur le marché chinois, il ne dispose pas à l’heure actuel d’un tarif officiellement défini par Samsung. Il devrait logiquement être affiché à un tarif avoisinant les 150 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here