Samsung officialise ses nouveaux smartphones milieu de gamme Galaxy J5 et J7 2016.

Le milieu de gamme Samsung Galaxy J se renouvelle aussi

Alors que le Galaxy S7/S7 Edge est disponible en boutiques depuis quelques jours maintenant, Samsung officialise aujourd’hui le nouveau millésime de sa gamme intermédiaire J, avec les nouveaux J5 et J7. Une officialisation qui ne concerne (pour l’heure) que le marché chinois, mais ces smartphones milieu de gamme devraient également arriver jusqu’en Europe. Des versions 2016 revisitées évidemment, qui succèdent à une gamme 2015 particulièrement appréciée.

Galaxy J5 2016

Ainsi, le Galaxy J5 2016 se pare notamment d’un écran Super AMOLED de 5,2″, affichant une définition HD (1280 x 720 pixels). Il est animé par un processeur quad core cadencé à 1,2 Ghz et couplé à 2 Go de RAM. Côté photo, on retrouvera ici un capteur dorsal de 13 mégapixels, ainsi qu’une caméra frontale de 5 mégapixels. Le smartphone sera équipé de 16 Go de mémoire de stockage, mais un slot microSD permettra d’étendre cette dernière pour un peu plus de flexibilité. Samsung promet une autonomie digne de ce nom grâce à une batterie de 3100 mAh, et le smartphone, malgré son orientation milieu de gamme, pourra également profiter du réseau 4G et de la connectivité NFC.

Galaxy J7 2016

Du côté du grand frère Galaxy J7, on retrouvera ici un smartphone doté d’une dalle XXL de 5,5″, permettant cette fois de profiter d’une résolution Full HD. Le smartphone sera équipé d’une puce octocore, cadencée à 1,6 Ghz, laquelle sera secondée par pas moins de 3 Go de RAM. Du côté de la capacité de stockage, on retrouvera une nouvelle fois 16 Go de RAM, avec là aussi la possibilité d’opter pour une carte microSD en cas de besoin. Bien sûr, le Galaxy J7 2016 permettra également de surfer en 4G, d’appairer son smartphone via NFC, mais aussi de bénéficier du système de paiement maison Samsung Pay.

Reste désormais à connaitre tous les détails concernant la date de lancement de ces nouveaux Galaxy J5 et J7 d’une part, mais également leurs différents tarifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here