Samsung Galaxy Note 12.2, une nouvelle tablette serait en préparation ?

Samsung Galaxy Note 12.2, une nouvelle tablette serait en préparation ?

Samsung continuerait à produire de nouvelles tablettes. Une tablette « king size » serait en préparation. Un modèle de 12,2 pouces soit 31 cm de diagonale. Un modèle qui pourrait rivaliser avec les tablettes d’Archos qui atteignent 13,3 pouces pour la plus grande taille. Elle tournerait sous l’interface « TouchWiz » de Samsung, basée sous Android 4.3.

Publié le 3 novembre 2013 - 14:15 par La rédaction

Samsung serait, selon les rumeurs, en train de travailler sur une tablette avec un très grand écran de 12.2 pouces soit près de 31 cm de diagonale. La Galaxy Note 12.2 se placerait comme le haut de gamme du géant sud-coréen et pourrait confirmer sa position de leader sur le marché des tablettes sous Android. Nous connaissons bien la stratégie de Samsung qui consiste à proposer davantage de produits dans des tailles diverses et variées. Le groupe dispose déjà de deux tailles pour ses Galaxy Note en 8 et 10.1 pouces. Pourquoi pas un écran de plus grande taille encore ?

Premier schéma de la Galaxy Note 12.2

Premier schéma de la Galaxy Note 12.2

La Galaxy Note 12.2 pourrait embarquer un processeur  quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz et disposer de 3 Go de RAM. Elle pourrait être dotée d’un écran IGZO de Sharp avec une résolution de 2560 x 1600 pixels. An Tu Tu a révélé sur la Toile les caractéristiques de cette prochaine tablette, à savoir une carte graphique Adreno 330, 32 Go de capacité de stockage en mémoire Flash. Elle serait équipée d’un capteur photo et vidéo de 8 millions de pixels et d’un capteur en façade de 2,1 mégapixels. Elle tournerait sous l’interface TouchWiz de Samsung, basée sous Android 4.3. Jelly Bean. Selon les rumeurs, l’officialisation de cette nouvelle tablette ne devrait pas tarder.

Advertisements

Ailleurs sur le web