Un souci de design sur le Galaxy Note 5 ?

Officialisé à l’occasion d’une conférence Samsung Unpacked mi-août, qui a permis au passage au coréen d’officialiser également le nouveau Galaxy S6 Plus, le Galaxy Note 5 bénéficie évidemment d’un panel de nouveautés, et parmi elles, un nouveau système de rangement et d’éjection du précieux stylet S-Pen. Toutefois, à cause d’un souci de design vraisemblablement, il serait très (trop ?) simple d’endommager son tout nouveau smartphone, simplement en insérant le stylet à l’envers.

Samsung Galaxy Note 5

En effet, inséré à l’endroit, le S Pen du Galaxy Note 5 glisse tout naturellement dans l’emplacement prévu à cet effet. Toutefois, inséré à l’envers, ce qui peut arriver de manière accidentelle (ou non), ce dernier à tendance à rentrer aussi aisément, presque jusqu’au bout. Et c’est alors que démarrent les ennuis, puisqu’il est absolument impossible de retirer le stylet de son emplacement… sans briser le système de détection du S Pen, ce qui va rendre caduque l’utilisation même du stylet, dont la sortie de son emplacement ne sera plus détectée par le smartphone. Les moins chanceux risquent même de ne jamais pouvoir retirer le stylet de leur smartphone… Dans tous les cas, il semble toutefois impératif de devoir envoyer son smartphone au SAV.

[youtube id= »hehbSG3h3wU » width= »620″ height= »360″]

Une mésaventure qui peut vite arriver, puisqu’un simple moment inattention peut conduire à insérer le stylet à l’envers. Android Police, qui a mis en lumière ce défaut, reproche notamment à Samsung l’absence pure et simple d’un système de protection qui empêcherait le stylet de s’insérer dans l’emplacement si ce dernier n’est pas à l’endroit. Reste désormais à attendre la réponse de Samsung, encore muet à ce sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here