Samsung Galaxy Note 5 : le souci de S-Pen est résolu

Samsung Galaxy Note 5 : le souci de S-Pen est résolu

Samsung a finalement décidé de revoir la conception de son Galaxy Note 5, pour mettre fin au « Pengate ».

Publié le 19 janvier 2016 - 15:24 par Stéphane Ficca

Samsung restructure son Galaxy Note 5

En fin d’année dernière, le « Pengate » frappait la dernière création en date du géant coréen Samsung, le Galaxy Note 5. En effet, il est possible d’enfoncer presque jusqu’au bout le S-Pen de manière inversée dans son emplacement, mais il sera alors impossible de retirer ce dernier sans endommager le système. Un « souci » que Samsung avait alors décidé de balayer d’un revers de la main, en adressant un message très simple aux utilisateurs : « nous recommandons vivement aux utilisateurs du Galaxy Note 5 de suivre les instructions du manuel d’utilisation, afin de ne pas subir cette mésaventure« .

Galaxy Note 5 SPenGate

Publicité

Samsung avait néanmoins décidé peu après d’apposer un nouvel autocollant sur la face avant du smartphone, avec un avertissement supplémentaire concernant le mode d’insertion du S-Pen dans son emplacement. Aujourd’hui, le constructeur semble avoir enfin réglé le problème en amont, grâce à un nouveau mécanisme qui n’empêche toujours d’insérer le S-Pen à l’envers, mais qui permet néanmoins de retirer ce dernier sans le moindre dommage collatéral. Ainsi, un stylet inséré à l’envers peut être retiré sans problème.

On imagine sans peine que Samsung a finalement décidé de modifier la structure de son Galaxy Note 5 après avoir reçu de nombreuses plaintes de la part des utilisateurs. Toutefois, d’un point de vue extérieur, rien ne permet de déceler un Galaxy Note 5 ayant subi cette modification d’un Galaxy Note 5 étant équipé de l’ancien système… Rappelons au passage que le Galaxy Note 5 n’est pas disponible à la vente en France.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *