Samsung Galaxy Note 5 : pas encore de date de sortie pour la France

Samsung Galaxy Note 5 : pas encore de date de sortie pour la France

Le Galaxy Note 5 de Samsung n’est pas encore disponible en France. Actuellement la phablette est disponible au Canada, aux USA, en Asie et prochainement en Russie.

Publié le 15 septembre 2015 - 12:04 par François Giraud

La phablette de Samsung, le Galaxy Note 5 se fait attendre en Europe

Disponible depuis le 21 août dernier au Canada, aux Etats-Unis, en Asie et prochainement en Russie, la phablette de Samsung, le Galaxy Note 5 n’est pas encore disponible en Europe. A l’occasion de sa conférence Unpacked du jeudi 13 août 2015 en direct de New York, le géant sud-coréen avait levé le voile sur ce nouveau flagship ainsi que sur le Galaxy S6 Edge Plus, deux phablettes permettant de mieux rivaliser avec la concurrence, notamment Apple.

Ces deux nouvelles phablettes disposent de certaines caractéristiques communes, en commençant par la taille de leur écran AMOLED Quad HD de 5,7 pouces affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels avec une résolution de 518 pixels. Le Galaxy S6 Edge Plus dispose d’un écran recourbé, déjà présent sur le Galaxy S6 Edge, ce qui n’est pas le cas du Galaxy Note 5, qui se rapproche plutôt du Galaxy S6.

Samsung Galaxy Note 5

Publicité

Avec l’annonce des flagships d’Apple, le Galaxy Note 5 pourrait arriver prochainement ?

Le géant sud-coréen n’a pas dévoilé de calendrier pour une sortie prochaine de son Galaxy Note 5 en Europe, mais de nouvelles rumeurs indiquent qu’il devrait être prochainement disponible en Russie. Rappelons que cette nouvelle phablette remporte actuellement un réel succès en Asie, tout comme le Galaxy S6 Edge Plus, et pourrait connaître le même sort en Russie. Samsung pourrait cependant accélérer son déploiement en Europe, surtout depuis que la marque à la Pomme vient de dévoiler ses nouveaux flagships avec les iPhone 6S et iPhone 6S Plus.

Selon le journaliste Eldar Murtazin du site Mobile-Review, le Galaxy Note 5 de Samsung devrait très prochainement être commercialisé en Russie et pourrait, selon lui, être proposé au prix de 59 990 roubles, soit environ 781 euros. De son côté Sammobile indique que si cette phablette arrive en Russie, on peut espérer voir la phablette arriver en Europe plus tôt que prévu. Initialement, diverses sources indiquaient que le Galaxy Note 5 ne serait pas disponible avant l’année prochaine en France. N’oublions pas que ces informations sont des rumeurs et qu’il convient de les prendre avec des pincettes comme à l’accoutumée.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *