Samsung Galaxy Note 5 : la phablette imaginée par le designer Metti Farhang

Le designer Matti Farhang nous propose son concept du futur Samsung Galaxy Note 5, rappelant le Galaxy S6 Edge, équipé d’un écran incurvé sur les deux côtés pour ce nouveau modèle. Son concept montre un smartphone de grande taille, proche d’une phablette, composé de dalles en verre trempé et d’un châssis en aluminium.

Ce modèle a la particularité de disposer de deux APN positionnés l’un à côté de l’autre, sur la façade arrière du smartphone, entourés par quatre flash LED. Une caméra frontale et son flash LED sont également proposés dans ce concept et on peut remarquer un bouton « Home » en bas de l’écran, au milieu. Il est probable que ce dernier soit doté d’une fonction biométrique, comme un lecteur d’empreintes digitales. Le designer ne donne pas d’autres informations, notamment sur les caractéristiques techniques du futur Samsung Galaxy Note 5.

concept-galaxy-note-5-640x601

Concept du Samsung Galaxy Note 5 selon Metti Farhang

Le Samsung Galaxy Note 5 pourrait être équipé d’un écran S-AMOLED Quad HD en 2K ou 4K affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels incurvé sur les bords. Il pourrait ainsi être le premier smartphone équipé d’un écran disposant de la technologie 4K. Un Galaxy Note 5 qui bénéficierait d’un port USB nouvelle génération, de Type-C, et qui pourrait également afficher un écran 5,9″ en résolution QHD.

Galaxy-Note-S-Pen-Air

Ce nouveau smartphone pourrait être équipé d’un processeur Exynos 7422, couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive et disposant d’une capacité de stockage de 32 Go extensible via un port microSD. Diverses sources indiquent que les deux APN situées à l’arrière auraient une définition de 16 millions de pixels et que la caméra frontale serait de 8 mégapixels. N’oublions pas que ces informations ne sont pas officielles, qu’il ne s’agit que de rumeurs et qu’il convient de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here