Samsung Galaxy Note 5 : un (vrai) souci avec le S-Pen ?

Samsung Galaxy Note 5 : un (vrai) souci avec le S-Pen ?

Samsung affiche une nouvelle recommandation sur ses Galaxy Note 5, afin d’éviter aux utilisateur d’insérer le S Pen à l’envers, et endommager leur smartphone.

Publié le 18 novembre 2015 - 9:21 par Stéphane Ficca

S Pen, Samsung en remet une couche

Il y a quelques semaines maintenant, nous évoquions le « souci » de conception du Galaxy Note 5 de Samsung, qui ne bénéficie d’aucun système de protection permettant d’empêcher l’insertion du S-Pen à l’envers. En effet, il est possible d’enfoncer presque jusqu’au bout le S-Pen de manière inversée dans son emplacement, mais il sera alors impossible de retirer ce dernier sans endommager le système. Un « souci » que Samsung avait alors décidé de balayer d’un revers de la main, en adressant un message très simple aux utilisateurs : « nous recommandons vivement aux utilisateurs du Galaxy Note 5 de suivre les instructions du manuel d’utilisation, afin de ne pas subir cette mésaventure« .

Galaxy Note 5 SPenGate

Publicité

Toutefois, il semblerait que Samsung ait décidé de prendre cette affaire du « S-Pengate » un peu plus au sérieux puisque les derniers exemplaires de Galaxy Note 5 sont non seulement livrés avec le fameux manuel d’instruction, mais le coréen a également apposé un nouvel autocollant sur la face avant du smartphone, avec un avertissement supplémentaire concernant le mode d’insertion du S-Pen dans son emplacement. En plus d’un message écrit, Samsung a également pris le soin de proposer un petit dessin, sans doute pour éviter au maximum les accidents, mais également les plaintes de la part des utilisateurs.

Rappelons au passage que le Samsung Galaxy Note 5 n’est toujours pas disponible en Europe à l’heure actuelle, mais pourrait être proposé en boutiques au début de l’année 2016.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *