Tandis que Samsung vient d’annoncer la tenue d’une conférence Unpacked le 13 août prochain à New-York, qui sera vraisemblablement l’occasion pour Samsung d’officialiser un ou plusieurs terminaux issus de sa gamme Galaxy, le groupe pourrait proposer un Galaxy Note 5 équipé d’un APN avec un capteur ultra-fin.

Le Galaxy Note 5 devrait, selon les dernières rumeurs qui ont fuité sur la Toile, disposer d’un écran S-AMOLED Quad HD en 2K ou 4K affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels d’une diagonale de 5,7 pouces, qui pourrait être incurvé sur les bords. Le Galaxy Note 5, de par la taille de son écran, se positionnerait davantage comme une phablette.

galaxy note 5 concept

Concept du Samsung Galaxy Note 5

Le Galaxy Note 5 de Samsung devrait embarquer un processeur à huit coeurs Exynos 7422 Samsung comprenant le CPU sous architecture 64-bit, un GPU, la mémoire vive ainsi que le stockage et un modem permettant d’obtenir la technologie 4G LTE. La finition devrait être semblable au Galaxy S6 et le rechargement sans fil devrait être de la partie. Selon diverses rumeurs, qu’il convient de prendre avec des pincettes comme à l’accoutumée, la phablette Galaxy Note 5 pourrait embarquer 3 Go de mémoire vive et une carte eMMC de 32 Go.

Au niveau de la partie photo, le Galaxy Note 5 devrait logiquement être équipé d’un APN avec un capteur de 16 millions de pixels ultra-fin fabriqué en utilisant 1.0 µm pixels, plus fin que les capteurs 1.12µm pixels utilisés sur les modèles Isocell existants. La réduction de la taille du µm pixel permettra au module photo d’être 20% plus petit que ses concurrents avec une épaisseur de 5 mm. Avec un APN équipé d’un capteur plus fin, le smartphone devrait également être moins épais. Un second APN avec un capteur de 8 mégapixels en façade serait également prévu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here