Un Galaxy Note 5 transparent

Disponible depuis quelques semaines maintenant, le Galaxy Note 5 de Samsung se décline évidemment en divers coloris, et bénéficie d’une conception premium, avec deux plaques de verres Gorilla Glass 4 solidement maintenues par un châssis métallique. Un utilisateur, visiblement peu convaincu par le coloris de son Galaxy Note 5, a décidé de remodeler son smartphone, afin de rendre la coque arrière totalement transparente. Il y a quelques années, la coque transparente était particulièrement à la mode, et les gamers se souviennent sans doute des Nintendo 64 et Game Boy de ce type.

Galaxy Note 5 transparent

En ce qui concerne le Galaxy Note 5, le fait de décolorer la coque arrière est (presque) à la portée de tous. En effet, il faut savoir que le verre utilisé par Samsung n’est pas directement coloré, mais bénéficie d’un film plastique collé sous la plaque. L’astuce consiste alors à démonter soigneusement la vitre arrière de son terminal, puis de retirer délicatement le film coloré avec une lame de rasoir.

Galaxy Note 5 transparent2

Une fois l’opération effectuée avec succès, il suffit de replacer la coque à sa place, et on bénéficie alors d’un smartphone doté d’une élégante (et inédite) coque transparente, laissant entrevoir quelques-unes des entrailles du dernier-né de la gamme Galaxy Note. Bien sûr, si vous souhaitez tenter l’expérience, il faudra agir avec une extrême minutie, puisqu’il s’agira de manier du verre d’une part, et de décoller le film sans altérer les logos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here